L’enfant fabrique fauteuil roulant en LEGO pour sauver la croissance du petit chien
Il fabrique un fauteuil roulant en LEGO (Vidéo)
Alors qu’elle venait à peine de naître, Gracie a été jetée sans aucune pitié par ses maîtres devant une clinique vétérinaire. Quand on l’a retrouvée, elle était couverte d’asticots et il lui manquait des poils sous les yeux. À cause de malformations de naissance, il lui manquait les deux jambes de devant. On peut dire qu’à cette époque, la vie de la petite chienne était loin d’être rose… Mais heureusement, le vétérinaire qui s’est occupé d’elle a contacté le refuge local Mostly Mutts Animal Rescue et sa vie a alors pris un tournant bien meilleur !
La famille qui s’occupait du refuge a tellement adoré la petite chienne qu’elle a finalement décidé de l’adopter ! D’ailleurs, la famille Turley avait déjà un chien paralysé et un Chihuahua à 3 pattes, Gracie s’est sentie tout de suite à l’aise dans sa nouvelle famille. Gracie est rapidement devenue une petite star et elel a même son propre compte Facebbok ! Si la petite Gracie était heureuse et jouait beaucoup à l’époque, sa famille était cependant inquiète pour la croissance de la petite Gracie : elle se déplaçait en faisant des bonds en avant, ce qui risquait de lui faire mal aux membres antérieurs et de l’essouffler plus rapidement. Gracie était encore trop petite pour tous les chariot roulants pour chien… Dylan, un bénévole du refuge âgé de 12 ans a alors eu une idée brillante.
Un chariot roulant adapté à sa taille
Il a décidé de construire un fauteuil roulant à partir de lego afin d’ajuster plus facilement le chariot à la taille de la petite chienne, et ce pendant toutes les étapes de croissance de Gracie ! Cette ingénieuse idée a fonctionné à merveille et comme vous pouvez le voir dans la vidéo, Gracie a pu faire ses premiers pas sans efforts grâce à l’aide du chariot en lego ! Regardez la vidéo, depuis Gracie a bien grandi et se déplace à l’aide d’un chariot roulant pour les chiens adultes.