Cette femme sauve un bébé éléphant de la mort – Maintenant il la suit partout
L’éléphant la suit partout (Vidéo)
Moyo, un petit éléphant, a été laissé derrière par sa famille. Lorsque Moyo n’était âgé que de quelques jours, il a été séparé de son troupeau alors qu’ils traversaient une rivière inondée, mais Moyo a failli mourir. C’est un fait certain que l’homme a négligé et détruit la flore et la faune. Cependant, de nombreuses personnes font tout ce qui est en leur pouvoir pour aider les autres. Roxy Danckwerts est l’une de ces personnes. Elle a fondé un refuge pour animaux avec une infirmerie pour éléphants à Harare, la capitale du Zimbabwe.
Le jeune éléphanteau orphelin a perdu la trace de son troupeau après avoir été emporté par une rivière en crue. Il a failli se noyer. Miraculé, il réussira à regagner la rive, avant d’être attaqué par un groupe de hyènes affamées. Heureusement pour Moyo, des rangers passaient par-là. Il est sauvé et conduit au Wild Is Life Sanctuary, avant d’être recueilli par sa nouvelle maman et fondatrice du sanctuaire, Roxy Danckwerts. L’éléphant pesait 56 kilos (presque la moitié de la normale pour cet âge), il était malade et terrifié. Roxy savait qu’elle devait être sa « mère ». La seule façon de gagner sa confiance était d’être avec Moyo jour et nuit.
Le bébé abandonné devient un enfant « gâté »
Et Moyo a définitivement une place spéciale dans le cœur de Roxy. Les bébés éléphants ont besoin de beaucoup d’attention. La mère inquiète se réveillait plusieurs fois par nuit pour regarder son « petit ». D’un moment à l’autre, le bébé abandonné devient un enfant « gâté ». Après 14 mois de traitement et de thérapie au quotidien, Moyo parvient enfin à oublier ses peurs. Il suit Roxy, sa « nouvelle mère », partout, sauf aux toilettes : « elle reconnaît ma voix, mon odeur, et sait où je me trouve à chaque instant » témoigne la sauveteuse. « Il s’est formé avec cet animal un lien extraordinaire d’amitié, de confiance et d’amour » . Seul problème, Moyo ne cesse de grandir et surtout, de grossir. Regardez la vidéo, Moyo a réussi à s’adapter à sa nouvelle vie !