Le vétérinaire euthanasie un chien – À son retour il pense avoir une hallucination
Un véritable petit miraculé (Vidéo)
Il est coutume de dire que la mort vient à nous lorsque c’est notre heure. Pas avant, pas après. Celle de Rudolph était programmée. Ce chien, de race Pitbull, était promis à l’euthanasie. Pas qu’il était plus malade que les autres, ou en moins bonne santé. Mais, son refuge de l’époque situé en Oklahoma devait faire face à une surpopulation de chiens. Tant d’animaux sont abandonnés chaque jour que les refuges sont plein à craquer. Il faut alors parfois prendre des dispositions et euthanasier certains animaux. Une décision toujours compliquée à prendre.
Le vétérinaire prend donc en charge le chiot et lui administre le produit qui sert à arrêter son rythme cardiaque. Sur la table d’opération, le vétérinaire injectait les drogues et médicaments censés endormir pour toujours le chiot. Afin de permettre à Rudolph de partir paisiblement, le professionnel de santé le quittait un court instant. Mais à son retour, il n’en croit pas ses yeux : Rudolph est toujours vivant. Un mauvais dosage ? « Un miracle », selon Kylie Jo Mitchell, membre du personnel du refuge de Kings Harvest. Etonné, le vétérinaire prend la décision de ne pas tenter une seconde fois d’euthanasier Rudolph. Il fait en sorte que le chiot, un vrai survivant, soit transféré dans un refuge qui ne pratique pas l’euthanasie, dans l’Iowa.
Un chiot qui a une folle envie de vivre
« Vous vous rendez-compte, il a été euthanasié et, lorsque le vétérinaire est revenu dans la pièce, Rudolph était en vie », résumait Kylie Jo, comme pour s’en persuader réellement. Désormais, il lui fallait trouver une famille d’adoption. L’histoire de Rudolph est ensuite partagée sur les réseaux sociaux et des milliers de personnes se proposent pour l’adopter. Après seulement quelques jours dans son nouveau refuge, Rudolph a finalement été adopté. Regardez la vidéo, ce sont Joyce Valentine et son fils Mitchell qui ont eu la chance de pouvoir l’accueillir chez eux. Il le doit à la façon dont Rudolph l’a regardé. À la façon dont les deux ont accroché. « Rudolph est tombé amoureux de lui. »