Filmé en train de frapper son chien – Le voisin appelle immédiatement la police
Filmé en train de frapper son chien (Vidéo)
Voilà quelqu’un qui ne s’attendait pas une seconde à être arrêté. Dans le comté de Lee, en Floride, un homme a été arrêté à cause de la caméra de sécurité. Grâce aux caméras de sécurités installées dans un quartier résidentiel, un homme a été filmé en train de frapper son chien, à trois reprises. Un acte parfaitement inadmissible.
En début d’après-midi, le même jour, les policiers ont donc arrêté l’homme de 28 ans pour cruauté envers les animaux. L’homme ne s’attendait évidemment pas à voir débarquer les policiers quelques heures plus tard… Son chien, prénommé Thanos, a été pris en charge par un service spécialisé. Quant au sheriff de la ville, il a indiqué qu’il ne laisserait jamais passé un acte de ce genre, ni aucune violence envers les animaux. Un beau combat.
Témoin de maltraitance sur un animal, que faire ?
Il faut réunir un maximum de preuves. Des photos ou des vidéos peuvent être très utiles. Dans ce type d’urgence, il faut prévenir immédiatement les forces de l’ordre. En cas d’animal négligé ou de maltraitance régulière, une intervention immédiate des forces de l’ordre est plus délicate. Il faut plutôt se rapprocher du refuge d’animaux le plus proche. Ils ont des délégués-enquêteurs, des bénévoles qui ont reçu une formation juridique. Regardez la vidéo, grâce aux caméras de sécurités, la police n’a eu aucun doute.