Un conducteur de train freine en urgence – Quand il descend sur la voie, c’est le choc
Accident évité de justesse (Vidéo)
Andres Tapia conduisait un train à travers Llay Llay, dans la région de Valparaíso au Chili, lorsqu’il a remarqué une tache sombre sur les voies devant lui. Dans un premier temps, le conducteur a pensé que ce qui se trouvait sur la voie allait bouger en entendant le train arriver. Mais ce n’était pas le cas. L’homme a alors actionné les freins en urgence.
Une fois le train stoppé, le conducteur a vu à quelques mètres de lui un petit chien visiblement terrifié. Il est alors sorti du train en filmant la scène. Une fois devant le chien, Andres a remarqué qu’il était attaché à la voie par une chaîne, il ne pouvait donc pas bouger. Le chien semblait ravi de voir quelqu’un s’approcher de lui. On entend le conducteur du train dire dans la vidéo : « Comment peut-il y avoir des gens si mauvais ? Qui peut laisser un petit chien attaché sur la voie ferrée ? Vous ne pouvez pas faire ça. J’espère qu’un jour l’humanité changera. »
Attaché à la voie par une chaîne
Andres a alors détaché le chien et a décidé de le laisser partir. Le maire de Llay-Llay, Edgardo Gonzalez, qui a été cité dans le rapport, affirme qu’une enquête a été ouverte. M. Gonzalez a promis de déposer une plainte contre l’individu qui a attaché le chien à la voie ferrée, l’abandonnant à une mort atroce. Le maire a aussi promis que si le chien était retrouvé, il aurait droit à un bon foyer d’accueil. Regardez la vidéo, s’il n’avait pas stoppé son train, le chien serait sans doute mort.