Soulagé d’un kilo de fourrure, ce chien est méconnaissable – Une nouvelle vie commence
Regardez ce qu’il est devenu une fois tondu! (Vidéo)
Jusqu’à l’intervention des membres de l’association PETA, ce chien nommé Murphy, menait une vie misérable. Murphy a été retrouvé enfermé dans une cage remplie de son urine, avec 1 kilos de surplus de fourrure crasseuse. En raison de l’absence totale d’entretien, il avait le poil tellement emmêlé et sale que l’on pouvait à peine distinguer l’avant de l’arrière de son corps. Si bien que, lorsque l’équipe de PETA est venue le voir, seuls les yeux du quadrupède permettaient d’en situer la tête. L’intervention de l’association PETA a changé la vie de ce chien négligé.
Les employés de l’association basée à Norfolk, en Virginie (Est des États-Unis), ont réussi à convaincre les propriétaires du petit chien de le leur remettre. Dans la foulée, ils l’ont emmené chez le vétérinaire. La fourrure de Murphy était si emmêlée et inconfortable que le vétérinaire a décidé d’anesthésié le chiot effrayé pour éliminer toute la fourrure sale. Les soigneurs ont rasé près d’un kilogramme de pelage souillé et emmêlé pour laisser place à de la douceur. Sachant d’ailleurs que ce dernier ne pesait que 3 kilogrammes. Tondu et baigné, le petit chien était totalement métamorphosé. Il a passé quelque temps dans les locaux de PETA, faisant valoir son caractère énergique et joyeux auprès de tout le personnel. Ensuite, Murphy a été transféré à la SPCA de Norfolk.
Le petit chien était totalement métamorphosé
Les choses se sont accélérées par la suite, puisqu’on lui a rapidement trouvé une famille d’adoption, un couple de retraités en l’occurrence. De nouveaux propriétaires qui l’aiment et prennent soin de lui. Tout ce dont Murphy rêvait lorsqu’il n’était encore qu’une boule de poil complètement délaissée. Regardez la vidéo, Murphy est évidemment un chien adorable à présent, mais lorsque les bénévoles de PETA ont rencontré le chiot pour la première fois, ils n’étaient pas certains de ce qu’il était.