Maman orang-outan retrouve enfin son bébé kidnappé – Sa réaction nous émeut aux larmes
Un moment émouvant et très spécial (Vidéo)
Les retrouvailles entre bébés et mamans font toujours chaud au cœur
et sont toujours réconfortantes. Comment pourrait-il en être autrement ? Mais cette histoire entre cette maman orang-outan et sa réunion avec son bébé est très spéciale et émouvante. Lorsque Clarita a vu le jour, sa mère, Clara, était prête à tout pour son précieux bébé dès le premier instant. Elle a pris soin du petit bébé avec soin et l’a nourrie dès le début.
Clara et son bébé vivent au centre de secours Nyaru Menteng Orangutan à Bornéo, un refuge pour orangs-outans abandonnés, en danger ou rejetés. Ils ont beaucoup de place pour bouger et peuvent profiter de leur vie. Mais un jour, Clarita a été kidnappée par un orang-outan mâle. Selon certaines informations, le bébé Clarita a été enlevé à sa mère par un orang-outan mâle dominant dans la jungle de Bornéo, située au centre de l’Indonésie. Il a fallu presque une semaine avant que maman et petit puissent être réunis. Mais ce n’était pas comme dans les films. Clara risquait de ne plus reconnaître son bébé et de le rejeter.
C’est merveilleux de voir cette belle réunion
C’est une infirmière nerveuse qui a tenu Clarita devant sa mère. Un bébé orang-outan qui a été séparé de sa mère peut être rejeté. Un tel rejet provient de l’incapacité d’une mère orang-outan à reconnaître son propre bébé, et non d’un désaveu. Et heureusement, tout le monde compris vite que l’adorable maman n’avait pas du tout oublié sa petite Clarita ! Clara a pu toucher Clarita à travers sa cage et a rapidement donné des signes de reconnaissance, grâce aux méthodes minutieuses de l’équipage de Bornéo. La cage a ensuite été ouverte et le bébé a été placé délicatement dans ses bras. Un moment merveilleux, après lequel Clara allaita sa fille. Regardez la touchante vidéo, c’est merveilleux de voir cette belle réunion !
Maintenant, la mère et le bébé termineront le processus de réadaptation pour les préparer à une autre transition : retourner dans la nature.
N’oubliez pas de partager ce beau moment avec vos amis sur Facebook.
Source: shareably.net