Il pénètre dans sa maison en feu pour sauver son chien – La vidéo fait le tour du monde!
L’homme ignore les pompiers et tente de sauver son chien (Vidéo)
Jose Guzman a agi par pur instinct. Face à sa maison en flamme, à Pala, en Californie (États-Unis), le père de famille n’a pas hésité une seule seconde à braver l’incendie pour sauver son chien, Gabanna. Jose et sa famille étaient absents lorsque le feu s’est déclaré dans une maison voisine avant de s’attaquer à leur demeure. Jose, qui se trouvait chez ses parents avec sa compagne et ses trois enfants, a été prévenu et s’est rendu sur place.
Malheureusement, les soldats du feu avaient épuisé leur réserve d’eau et étaient en attente de renforts. C’est à cet instant que Jose a décidé d’agir ; le temps comptait pour Gabanna, toujours à l’intérieur. L’homme s’est alors précipité chez lui malgré le danger et les protestations des pompiers. Jose a découvert Gabanna recroquevillée dans la salle de bain, l’a prise dans ses bras et est ressorti de la maison aussi vite que possible. Il explique : « Ce chien fait partie de ma famille. Elle a été à nos côtés durant les bons et mauvais moments, et je ne pouvais pas la laisser là-bas. Je le referais s’il le fallait : je le ferais pour n’importe quel membre de ma famille. »
Il disparaît derrière un mur de fumée et de flammes
Jose souffre de brûlures au second degré au niveau du visage et du bras droit, tandis que Gabanna a été brûlée au niveau du museau et des pattes. S’il s’en est sorti sain et sauf, Jose a tout perdu ; la maison et les deux voitures de la famille ont été entièrement détruites par les flammes. Roxanna, la sœur de Jose, lui a offert l’hébergement en attendant de trouver une solution plus durable. Elle a également ouvert une page GoFundMe pour aider Jose et sa famille. Roxanna conclut d’ailleurs : « Ça lui ressemble totalement. C’est tout à fait le genre de chose qu’il ferait. Il a toujours été très spontané, très attentionné. Il donnerait sa vie pour n’importe qui. » Regardez la vidéo, l’homme passe devant l’équipe de pompiers – hésite un instant – puis disparaît derrière un mur de fumée et de flammes.
« Quand il est sorti en courant avec le chien, c’était un grand soulagement qu’il soit encore en vie, et il a sorti le chien en même temps ».
José a ensuite exprimé sa gratitude pour tout le soutien qu’il a reçu depuis que la vidéo soit devenue virale.
Source: www.theepochtimes.com