Piégé par la neige, deux employés sautent du train pour sauver la vie de cet animal
Piégé par la neige –
Sauvetage in extremis! (Vidéo)
En cette période de l’année, l’enneigement peut être tout particulièrement impressionnant sur les hauteurs des Alpes d’Ennstal qui s’élève en plein cœur de l’Autriche. Et les employés des Chemins de Fer Fédéraux Autrichiens le savent bien ! Ils doivent régulièrement réaliser des travaux de dés-enneigement le long des voies ferrées. Mais cette fois-ci, leur intervention le long des voies aura pris un tournant pour le moins… surprenant ! Deux employés ont eu la surprise de repérer une paire de cornes dépassant du manteau neigeux.
Soupçonnant immédiatement la présence d’un animal en détresse, les deux ouvriers sont intervenus en urgence afin de porter secours au pauvre animal ! Ils ont arrêté le train dans lequel ils circulaient et, pelles en mains, ils ont sauté du train pour commencer à creuser et sauver l’animal. Rester bloqué dans la neige, sans que personne ne vienne nous aider est une sensation terrible. Cela est arrivé à une pauvre créature qui s’est retrouvée prise au piège du froid et aurait pu y laisser la vie. Heureusement, les employés n’ont pas hésité une seconde à intervenir. Grâce à l’effort des employés qui n’ont pas arrêté, bientôt le chamois a commencé à émerger, lentement. Il était coincé à près d’un mètre de profondeur.
Après avoir creusé intensivement
Les images du sauvetage ont été partagées par les chemins de fer sur les réseaux sociaux, où elles ont été visionnées plus de 200.000 fois. Beaucoup de gens n’ont que des éloges pour les employés qui ont tout fait pour sauver le chamois. Après avoir creusé intensivement pendant plusieurs minutes, les deux employés des Chemins de Fer Autrichiens sont parvenus à dégager le pauvre mammifère. Après quelques coups de pelle supplémentaire, l’animal a réussi à se libérer et s’est dirigé vers la forêt la plus proche. Les hommes ont été efficaces et délicats pour ne pas lui faire mal. Regardez la vidéo, comment le chamois a pu être sauvé de sa prison de neige et de glace.
Un peu sonné par sa mésaventure, l’animal s’est éloigné de quelques pas timides avant de reprendre totalement ses esprits et filer dans la forêt.
Une sacrée aventure, qui s’est bien terminée. Les employés méritent d’être félicités pour leur belle action!
Source: www.inspiremore.com