Retrouvé avec des élastiques autour de ses pattes, le chien était en grand danger
Les pattes serrées par des élastiques (Vidéo)
Les élastiques et les ronds en plastique peuvent être très dangereux. Un animal peut s’y coincer la patte jeune et, en grandissant, cela peut le blesser et même entraîner sa mort. Cela peut être un accident mais malheureusement il existe dans ce monde des personnes cruelles et mauvaises. Qui peut faire du mal à un animal ? C’est une question que nous nous posons trop fréquemment sans jamais avoir de réponse. Ce petit chiot de seulement 6 semaines a été découvert dans un état critique.
Au départ, les équipes ne lui donnaient pas beaucoup de temps à vivre… En effet, l’animal avait été maltraité par ses anciens propriétaires. « Little Foot [Petit pied] a été emmené chez AHS il y a 9 jours quand un bon samaritain l’a trouvé avec des élastiques en plastique noués autour des pattes […] Ses pattes étaient horriblement gonflées, lui rendant très difficile le simple fait de marcher, et coupant presque entièrement la circulation. » Le chiot était en grand danger et l’élastique devait être bien trop gros pour qu’il puisse l’enlever. Cela lui aurait totalement scié les pattes et il devait souffrir le martyre ! Après plusieurs jours, il a fallu une thérapie quotidienne avec du laser et des massages avec des compresses chaudes pour aider à la circulation sanguine dans ses pattes.
Le chiot était en grand danger
Little Foot va de mieux en mieux grâce aux soins de l’équipe de Arizona Humane Society. Il joue et profite de la vie en s’amusant. Cette petite boule de poils a séduit des milliers d’internautes qui applaudissent ses progrès, félicitent le bon samaritain et les soigneurs et sont attérés par la personne qui a pu soumettre ce pauvre chiot à une telle torture. Regardez la vidéo et découvrez le traitement de Little Foot. À 7 semaines, il avait droit à son dernier traitement de massage et à une gentille famille d’accueil qui prend soin de lui et lui montre ce qu’est l’amour. Il a même des amis chats maintenant !