Ce chien errant vole un livre mais pas n’importe lequel, cela changera son DESTIN!
Ce chien errant vole un livre! (Vidéo)
Au Brésil, un chien a décidé de prendre son destin en main et est entré dans une librairie pour y « piquer » un ouvrage dont le titre est lourd de sens ! Les chiens sont de véritables experts dans l’art d’attirer l’attention, cela ne fait aucun doute. Et ce chien ne déroge pas à la règle. Sans domicile, il est venu se réfugier sur ce campus universitaire, et son histoire a rapidement fait le tour du web. Désormais star du Web, ce chien n’a plus de soucis à se faire pour son avenir, puisque son histoire a été largement relayée !
Depuis quelques temps, ce chien s’est installé devant la devanture d’une librairie. Réelle intelligence ou pur hasard ? Le chien en question avait pris pour habitude de « squatter » l’entrée d’une librairie et un beau jour, il s’est décidé à passer à l’action afin de faire communiquer un message aux humains. Comme on peut le voir dans la vidéo de surveillance du magasin, il commence à renifler un peu partout dans la boutique. Puis, il tombe sur un livre, qui semblait être celui qu’il cherchait, et repart comme si de rien n’était. Cependant, il ne s’agit pas d’un livre quelconque, il se trouve que le livre est intitulé « Les jours de mon abandon », un roman d’Elena Ferrante. Et cela peut vous étonner, mais il s’agit bien du livre qu’il cherchait. En effet, il se trouve que le chien a été lâchement abandonné quelques jours plus tôt. Il a choisi ce livre pour expliquer à quelqu’un sa situation actuelle. En prenant ce livre, le chien a poussé un véritable cri du coeur!
Son cri a été entendu!
Le fait est que, selon le personnel, le chien n’avait jamais tenté de pénétrer dans le magasin avant ce jour là et évidemment, encore moins d’y voler quelque chose. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’animal a eu un sacré coup de flair ! La vidéo et son histoire sont devenus virales. Nul doute que le chien sera bientôt adopté ! Dans la vidéo, on voit que plus tard, un client ramène le livre à la bibliothèque. La vendeuse ne s’est rendue compte de rien ! Elle a ensuite consulté les caméras de surveillance. Mais ils ont été très surpris par ce qu’ils voyaient ! Ce n’était pas un étudiant, mais bien un chien qui a volé le roman ! Regardez la vidéo, le toutou se dirige d’un pas décidé vers l’étalage de livres. Après en avoir volé un, l’animal a pris la poudre d’escampette !