Chien déprimé refuse de bouger pendant 2 jours – Tout change lorsqu’un enfant arrive
Lorsque ce petit garçon arrive, le chien se métamorphose (Vidéo)
Nala était une pitbull qui survivait dans la rue quand elle a été récupérée par des bénévoles secouristes. Ils l’ont amenée au refuge Christchurch Bull Breed Rescue, mais la propriétaire de l’abri, Abbie Van Der Plax, a vite découvert que la chienne semblait dépressive. En effet, malgré l’eau fraîche, la bonne nourriture, et une couverture pour dormir au chaud, Nala paraissait inconsolable. Durant deux jours, les membres du refuge ont tout fait pour essayer de la faire sortir de son mutisme et de sa dépression, en vain. Nala refusait toujours de bouger.
Elle restait assise ou couché sur sa couverture, parfois ne levant même pas la tête quand on essayait de lui parler. Pendant deux jours, Abbie tenta de la consoler mais rien n’y faisait, Nala était stressée presque effrayée et déprimait a vu d’œil. La pauvre Nala avait certainement dû souffrir à cause d’humains dans son passé, et ne voulait pas de leur présence, elle voulait rester seule à broyer du noir. C’est alors qu’Abbie eu une idée : faire venir Zack son fils de 7 ans, pour voir si la présence d’un enfant pouvait faire tomber les barrières que Nala posait clairement face aux adultes.
L’enfant fait tomber les barrières
Suite à cette belle rencontre, la propriétaire du refuge a décidé d’emmener Nala chez elle afin qu’elle continue sa métamorphose et puisse s’adapter à sa nouvelle vie avant de pouvoir être enfin adoptée. Une fois dans sa nouvelle maison, Nala est devenue une chienne joyeuse et joueuse. Tant et si bien qu’il est même difficile d’imaginer qu’il s’agit de la même chienne qui avait refusé de bouger et de lever la tête pendant deux jours complets ! Manifestement la présence d’un enfant comme Zack est tout ce qui manquait à Nala pour se détendre et s’épanouir, pour elle le jeune garçon était synonyme de confiance. Regardez la vidéo, c’est un moment émouvant où Nala se décrispe et oublie sa tristesse.