Ce bébé singe n’a pas vu sa mère depuis 3 semaines. Caméra capte moment UNIQUE!
Le bébé singe retrouve sa maman! (Vidéo)
Les retrouvailles entre l’homme et l’animal sont souvent très touchantes. Mais qu’en est-il lorsque les retrouvailles se font au sein d’un même clan animal ? Eh bien croyez-le ou non, mais les réactions sont à peu de choses près les mêmes. C’est le cas de ce petit singe vervet, âgé d’un an, qui retrouve sa maman ainsi que le reste de sa famille. Son histoire commence à Amanzimtoti, en Afrique du Sud. Un étudiant l’a découvert dans une forêt, alors qu’il était blessé à une patte. Un refuge local a donc immédiatement pris en charge l’animal pour lui administrer les soins nécessaires.
Une équipe de volontaires d’Umsizi Vervet Rescue Center a passé des heures à essayer d’attraper le petit singe roi de l’évasion, qu’ils ont nommé Pearce. Évidemment, sa famille n’était pas très contente que des humains pourchassent le bébé, mais ils ne pouvaient comprendre que c’était pour l’aider. Il y a passé plusieurs semaines sous leurs bons soins, jusqu’à ce que sa patte guérisse. Mais durant tout ce temps, le petit Pearce s’ennuyait énormément de sa maman et sa famille avait sûrement perdu tout espoir de le revoir. Heureusement, la mission de cette organisation est de réhabiliter les singes vervet et ils ne voulaient pas le conserver plus longtemps que nécessaire. Quand le vétérinaire a dit que tout allait bien, il était temps pour lui de rentrer auprès des siens. Trois semaines plus tard, le singe était remis sur pied et fut enfin relâché.
Moment touchant et absolument incroyable!
Malheureusement, il y avait un petit problème : les singes vervet sont reconnus pour voyager sur plusieurs kilomètres dans leur territoire. L’équipe a donc cherché pendant des heures avant de trouver la famille en train de se reposer sur le toit d’un petit bâtiment près de l’école où Pearce a été retrouvé. La façon dont il accourt vers sa famille est extraordinaire. L’un des soigneurs a filmé cette scène unique. Sa mère l’accueille et le serre tout contre elle, comme le ferait une maman humaine ! Regardez la vidéo, c’est un moment touchant et absolument incroyable qui nous prouve, une fois encore, que les émotions des animaux ne doivent pas être ignorées ou sous-estimées.