La femme caresse l’éléphant avec un châle: la réaction de l’animal est TOUCHANTE!
La réaction de l’animal est touchante! (Vidéo)
Dans la province de Chiang Mai dans le nord de la Thaïlande, l’Elephant Nature Park est géré et appartient à Thai Lek. La réserve qu’elle a créée est un véritable havre de paix pour les pachydermes qui peuvent y vivre une retraite bien méritée et enfin en paix. Le parc est également un refuge pour bien d’autres animaux : 200 vaches et buffles, 500 chiens, près de 300 chats, des cochons etc. Thai Lek a une relation très étroite avec tous les éléphants de la réserve, mais avec cet éléphant du nom de Faa Mai encore plus particulièrement, et vous allez pouvoir constater par vous-même ce que cela veut dire dans la vidéo. À la réserve, Lek croit que ces éléphants qui ont travaillé sans arrêt parfois pendant 50 ans, en subissant des mauvais traitements, méritent respect et amour.
« Plus de 80 % des éléphants qui arrivent ici ont de gros problèmes mentaux : ils sont en colère, agressifs, ils souffrent de leur travail, de ce pour quoi ils ont été abusés. Quand ils arrivent ici au début, ils voient l’humain comme un ennemi. La première chose qu’on doit faire ici, c’est de bâtir une relation de confiance en leur donnant de l’amour, parce que je crois que l’amour peut provoquer le changement (…) et l’amour peut guérir », explique la fondatrice de l’Elephant Nature Park dans une entrevue vidéo. Certains de ces mammifères acceptent rapidement de voir l’humain comme un ami, pour d’autres ça prend quelques mois, voire des années pour ceux qui sont les plus traumatisés, selon les conditions dans lesquelles ils ont vécus. Peu importe, Lek et son équipe continuent à leur donner de l’amour.
L’amour peut guérir!
Une des approches qu’elle a essayée, avec succès comme en témoigne cette vidéo virale, est de leur chanter des chansons de différents styles. «Au début, les gens ont peut-être pensé que j’étais folle, mais j’ai trouvé rapidement un changement positif lorsque je chantais pour eux, les éléphants agressifs redevenant doux», nous raconte Thai Lek. Cette jeune femelle éléphant, Faa Mai, a droit à un formidable traitement qui lui amène du bonheur. Dans cette vidéo visionnée par près de 7 millions de gens, Lek s’occupe d’elle comme s’il s’agissait d’un bébé, tout en lui chantant une jolie berceuse. Regardez la vidéo, vous serez surpris par la touchante réaction de l’éléphant.