Cette maman errante n’a pas retrouvé ses chiots. Regardez ce qui lui est arrivée!
Regardez ce qui lui est arrivée! (Vidéo)
L’équipe de l’association Hope for Paws a été informée que des chiots âgés de 5 jours avaient été découverts par des enfants sur un chantier. Ces derniers, pensant que les tout jeunes chiens étaient abandonnés, les ont emmenés chez eux pour en prendre soin. Ils ignoraient que la mère de leurs petits protégés était en fait partie chercher à manger. Les enfants ont essayé de les nourrir au biberon pendant des jours, jusqu’à l’arrivée des bénévoles auxquels ils ont finalement accepté de les remettre.
Les membres de Hope for Paws ont alors eu l’idée de placer les chiots à l’endroit où leur mère les avait laissés, en espérant qu’elle revienne. L’équipe a tout filmé, et c’est alors qu’on peut voir qu’elle est effectivement revenue, mais elle était particulièrement méfiante. Se tenant derrière un muret, elle grognait et montrait les dents face aux bénévoles, qui ont procédé lentement et délicatement pour lui faire comprendre qu’elle n’avait rien à craindre de leur part. Ils lui ont proposé de la nourriture, mais elle était trop apeurée pour manger, alors qu’il était clair qu’elle était affamée. L’équipe a ensuite réussi à lui passer une laisse-lasso autour du cou, puis à l’emmener un peu plus loin avec ses petits.
Examinés par un vétérinaire !
Quant toute la famille était enfin de nouveau réunie et que les chiots se sont mis à téter, la chienne s’est calmée et a accepté de se nourrir. Par la suite, elle et ses petits ont été emmenés dans les locaux de Hope for Paws, où ils ont été examinés par un vétérinaire. Les bénévoles leur ont donné des prénoms inspirés de variétés d’agrumes, le chantier où ils avaient été découverts étant situé sur une ancienne citronneraie Bergamot, Ponderosa, Valencia, Satsuma, Mandarin et Clementine pour les chiots, Navalina (une variété d’orange) pour la mère. Regardez la vidéo, c’est tellement touchant, j’ai même les larmes aux yeux. Ils sont enfin réunis et visiblement heureux.