13 années tourmentés dans un cirque – Ce lion marche sur l’herbe pour la 1re fois!
Il marche sur l’herbe pour la 1re fois! (Vidéo)
Il y a 19 pays dans le monde entier qui interdisent les cirques avec des animaux sauvages, selon le PETA . Malheureusement, la France ne fait pas partie de cette liste. Au Brésil une occasion merveilleuse a été donné au lion Will de connaître pour la première fois la sensation du sol sous ses pattes. Avant d’être sauvé et emmené dans ce refuge, Will a fait partie d’un cirque ambulant pendant 13 ans, vivant alors dans une cage exiguë et fétide, sans connaître la vie normale d’un lion. Les cirques ayant des animaux sauvages sont interdits au Brésil. Malheureusement beaucoup d’animaux continuent d’être maltraités et exploités dans ces attractions cruelles. Will a été l’un d’entre eux.
Heureusement, après plus d’une décennie de souffrance, Will a été sauvé par l’association Rancho do Gnomos. C’est une organisation qui s’occupe des animaux domestiques, sauvages et exotiques qui ont été maltraités ou négligés. La plupart des animaux de ce sanctuaire ont été privés de liberté pendant une longue période de leur vie. Le personnel de l’association était donc très bien préparé pour aider ce lion à s’adapter à sa liberté nouvellement acquise. On voit dans la vidéo que Will a compris qu’il n’aura plus à souffrir dans une toute petite cage toute sa vie. Il se sent maintenant chez lui ! Ça fait mal au coeur de penser qu’il a fallu 13 ans de souffrance pour pouvoir le sauver. Mais c’est aussi un plaisir de le voir enfin goûter à la liberté.
Enfin libre !
Dans la vidéo que nous vous proposons, nous pouvons voir son moment de « libération ». Après un long voyage et une période de quarantaine de plusieurs jours, la porte de la cage s’ouvre enfin… Will bondit alors et foule la terre ferme pour la première fois. Sa réaction, émouvante, est un mélange de bonheur et d’étonnement. Le lion n’a en effet jamais senti cette étrange matière sous ses pattes, habituées à la froideur du métal. La joie de Will est manifeste. C’est tellement horrible de voir comment les gens exploitent ces animaux sauvages, n’oubliez pas de partager si vous voulez montrer que vous êtes contre les animaux sauvages dans les cirques. Regardez la vidéo, on vous laisse découvrir cette séquence infiniment touchante !