Un Labrador Retriever se fait attaquer par un coyote alors qu’il dort paisiblement
Un coyote attaque le chien qui dort (Vidéo)
Ziggy est une chienne qui adore faire des siestes dans son jardin pendant la journée. Mais ses propriétaires ont dû mettre fin à cette habitude pour sa propre sécurité. Dana Rambo habite avec sa chienne Ziggy dans une zone où vivent malheureusement aussi une meute de coyotes. Ces dernières années, de plus en plus de coyotes ont été aperçus dans leur voisinage. À cause des constructions humaines et de la propagation des villes, il est de plus en plus courant de retrouver des animaux « sauvages » en ville. Au début, ils restaient assez loin des résidences, et ne posaient donc pas de problèmes. Mais avec le temps, ils sont devenus moins craintifs et ils ont osé s’approcher des maisons. « Nous avons toujours observé des coyotes dans les environs et il n’y a jamais eu de problèmes auparavant, mais ils ont commencé à se rapprocher de plus en plus des jardins de tout le monde ces derniers mois », a expliqué Dana.
Récemment, et à plusieurs reprises, les coyotes s’en sont pris à Ziggy alors qu’elle dormait paisiblement dehors. Comme l’a précisé Dana, la chienne dort à l’intérieur toutes les nuits. Mais durant la journée, quand les portes de la maison sont ouvertes, elle aime aller faire sa sieste dans le jardin. La première attaque a eu lieu au crépuscule. Les propriétaires de Ziggy l’ont observée grâce à leur enregistrement de caméra de vidéosurveillance. Ils ont alors arrêté de laisser sortir la chienne au lever et au coucher du soleil. Lorsque les propriétaires de la chienne apercevaient des coyotes, ils les faisaient fuir en leur lançant des cailloux pour leur faire peur. Mais par la suite, une nouvelle attaque a eu lieu en plein jour, alors que les coyotes n’étaient normalement jamais observés à ces heures.
La caméra de surveillance filme l’animal sauvage qui s’approche
Comme le montrent les images, la chienne dort sur un coussin, l’animal sauvage approche à pas de loup et l’attaque. La chienne se réveille et lui court après pour le faire fuir. De nombreux internautes ont commenté qu’ils pensaient que le coyote voulait juste jouer. Quelqu’un a par exemple écrit « Le coyote n’attaquait pas, il était juste curieux ». Une autre personne a dit « Il veut juste jouer… » Alors, réelle attaque, ou tentative de jeu ? Quoi qu’il en soit, les propriétaires de Ziggy ne sont pas prêts à prendre le moindre risque. Ils ne laisseront plus leur chienne dormir dehors jusqu’à ce que la menace soit évacuée. Et pour cela, ils envisagent de placer des pièges de capture sans cruauté, afin d’attraper les coyotes et de pouvoir les relâcher plus loin, à l’écart des zones résidentielles.