Un chien au grand cœur reste avec son maître tout au long de son hospitalisation
Le chien est resté à son côté tout au long de son hospitalisation (Vidéo)
Cet homme ne savait pas encore qu’en adoptant le tendre Magnus, il avait gagné le gros lot. Le Labrador Retriever est un formidable chien d’assistance au quotidien, et il ne cesse de le prouver jour après jour. Lors de l’hospitalisation de son maître il y a quelques mois, le labrador a montré qu’il était un précieux allié. Brian Benson est l’heureux propriétaire de Magnus, un Labrador Retriever qui comble ses proches de bonheur. Le chien de famille s’est rapidement transformé en un chien d’assistance pour son propriétaire, confronté à quelques problèmes de santé.
En effet, après avoir eu des douleurs dans la poitrine et des difficultés à respirer, Benson a appris qu’il était atteint de cardiomyopathie. C’est pour cette raison qu’il a dû se rendre aux urgences il y a quelques mois. Le père de famille y est resté trois jours pour y réaliser toute une batterie de tests médicaux, mais il a eu la chance de pouvoir compter sur la présence de ses filles et de Magnus tout au long de son hospitalisation. « Mes filles sont restées pendant les heures de visites autorisées, mais Magnus a pu rester avec moi tout le temps. J’ai vraiment beaucoup de chance de l’avoir. Il a rendu tout cela beaucoup plus supportable. Sa présence m’a détendu », nous a confié Benson.
Une présence apaisante
Pendant 3 jours, Magnus s’est allongé sur le lit d’hôpital de son maître et a eu le droit de l’accompagner à chaque instant. « Mon chien ne saura jamais tout ce que cela représente à mes yeux. Je lui serai reconnaissant jusqu’à la fin de mes jours », poursuit Brian. Aujourd’hui, le père de famille se porte mieux. Il doit tout de même se rendre à de nombreux rendez-vous médicaux pour suivre l’évolution de sa pathologie, mais il ne s’y rend jamais seul… Magnus se fait toujours un plaisir de se joindre à lui ! Regardez la vidéo, la vie est plus belle quand on a un chien.