Tous les matins, le chien et le bébé ont un rituel adorable devant la fenêtre
Un petit aperçu de leur magnifique complicité (Vidéo)
Une chienne et une enfant en bas âge sont les meilleures amies du monde, et leur activité préférée consiste à observer la rue derrière la fenêtre. Quand elles ne le font pas ensemble, c’est la fillette qui prend son poste pour attendre le retour de sa copine à quatre pattes. Les histoires d’amitié impliquant des chiens sont toujours émouvantes, mais elles le sont d’autant plus quand elles les lient à des enfants. A la fois amis, confidents, protecteurs et partenaires de jeux pour les tout-petits, les canidés endossent tous ces rôles à la perfection et avec une sensibilité et une intelligence qui forcent l’admiration.
C’est précisément ce genre de relation qui existe entre Ivy, une femelle Bouvier Bernois, et la fille de ses maîtres. Cette dernière n’est encore qu’un bébé, mais toutes deux sont déjà extrêmement attachées l’une à l’autre. La chienne et sa famille vivent dans l’Etat du Massachussetts, dans le nord-est des Etats-Unis. Ivy est une petite star sur les réseaux sociaux, où ses aventures sont suivies par 675 000 abonnés. Depuis la naissance de la fille de ses propriétaires, elle partage la vedette de ce compte avec l’enfant, et leurs vidéos rencontrent encore plus de succès. Cette vidéo totalise déjà 1,5 million de vues. Elle montre la fillette assise face à la fenêtre et voyant la chienne arriver à la maison en compagnie de sa mère. Les mains collées à la vitre, l’enfant trépigne d’impatience à l’idée de retrouver sa meilleure amie.
Cette vidéo totalise déjà 1,5 million de vues
Dès que celle-ci la voit, elle accélère le pas en montant les marches et en remuant la queue. Elle marque tout de même un temps d’arrêt pour laisser à sa maîtresse le temps de la rejoindre. La scène est filmée par le père, Ryan. « Ma fille adore s’asseoir à la fenêtre quand sa mère et Ivy rentrent à la maison », explique-t-il. Cette fenêtre, c’est le coin préféré de la chienne et du bébé. Elles adorent se poser sur le canapé pour regarder ce qui se passe à l’extérieur. C’est, en quelque sorte, leur poste d’observation. Regardez la vidéo, ils passent de longs moments à scruter ainsi les passants et les voitures qui défilent dans la rue.