Le chat s’en prend au cochon d’Inde mais le chien intervient pour protéger son ami
Le chien protège le cochon d’inde (Vidéo)
Il est possible d’avoir à la fois un prédateur et une proie dans la même maison, mais les rencontres doivent être faites lentement et avec précaution. La vidéo montre trois animaux de compagnie : un chat, un chien et un cochon d’Inde.
Dans la séquence, le chat lève la patte, comme s’il allait s’en prendre au cochon d’Inde. C’est alors que le chien intervient. Juste avant que le chat ne puisse se déchaîner sur le rongeur, le chien se jette sur lui et aboie comme pour dire « Arrête ça ! » Un peu plus tard, le chien va monter sur le canapé comme pour présider toutes les interactions entre le félin et le rongeur. Le chat se couche lentement, réalisant qu’il n’a aucune chance de jouer avec le cochon d’Inde pendant que son frère toutou monte la garde.
Le petit chien n’a pas hésité un instant
Bien que la vidéo soit mignonne à regarder, il est important de rappeler l’importance de gérer les présentations entre animaux de compagnie de manière progressive. Le cochon d’Inde dans cette vidéo semble apeuré, presque figé. Le propriétaire aurait dû amener l’animal dans un endroit où il se sentait en sécurité au lieu de le laisser exposé à un « prédateur ». Regardez la vidéo, le petit chien n’a pas hésité un instant et a immédiatement défendu son nouvel ami.