Un poulain orphelin s’approche d’une maman qui a perdu sa portée – Moment Émouvant
Leur rencontre va droit au cœur (Vidéo)
La jument Queen Uniek a été dévastée lorsqu’elle a perdu son poulain pendant l’accouchement. Mais sa propriétaire Yvonne savait comment sortir son cheval adoré de son chagrin. Tout comme nous, les mères animales veulent le meilleur pour leurs enfants. Nous voulons qu’ils vivent une vie saine et qu’ils se sentent en sécurité et aimés. Malheureusement, il arrive que des complications surviennent pendant l’accouchement. Et ce qui arrive aux humains, arrive malheureusement aussi aux animaux.
La reine Uniek, un cheval frison des Pays-Bas, attendait son premier enfant. Dès que le travail a commencé, elle a su que quelque chose n’allait pas. Elle se sentait anxieuse à ce moment-là, haletante et errant de manière stressante autour de sa stalle. Yvonne, sa propriétaire, s’est tenue à côté d’elle et a essayé de la calmer. La foule a cessé de respirer. Une heure plus tard, le petit poulain est né, mais une fois dehors, les vétérinaires ont réalisé qu’il ne respirait pas. Ils ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour tenter de ranimer le pauvre petit, mais il n’a pas survécu. Yvonne est restée derrière pour réconforter Uniek. La jument dévastée n’a cessé de lécher son poulain et d’essayer de le ranimer, mais sans succès.
Elle n’était pas sûre de la réceptivité de la jument au poulain
Ils ont sorti le poulain de sa stalle pendant qu’Yvonne continuait à réconforter Uneik. Elle savait que son cheval adoré souffrait beaucoup. Puis Yvonne et le reste du personnel de Friesian Horses ont reçu une merveilleuse nouvelle. Son ami a appelé pour dire qu’ils avaient un poulain orphelin à leur charge. Elle n’était pas sûre de la réceptivité de la Reine Uniek au poulain d’un autre cheval, mais tout aussi facilement qu’elle pouvait le repousser, il pouvait aussi être le salut d’Uniek. Ils ont chargé le poulain dans une camionnette et l’ont emmené à sa ferme. Yvonne voulait voir si Uniek voulait adopter le poulain pour le sien. Elle avait perdu son fils, et le nouveau poulain avait perdu sa mère. Le personnel de l’écurie était plein d’espoir et lorsqu’Yvonne a présenté lentement mais sûrement le poulain à Uniek, leur première rencontre a touché droit au cœur. Regardez la vidéo, quelques jours plus tard, Uniek avait pris le rôle de la mère du petit poulain et était très protectrice envers son poulain. Elle n’a jamais quitté le poulain.