Nerveuse, elle n’arrive pas réveiller son éléphanteau et demande de l’aide aux gardiens
La maman éléphant essaie de réveiller son bébé mais en vain (Vidéo)
L’instinct maternel intervient toujours, quelle que soit l’espèce. Ici, une mère éléphant essaie de réveiller son bébé endormi, mais en vain. Plus il reste assoupi, plus elle est nerveuse et stressée. L’épisode de la vidéo met en vedette le parc animalier de Prague, lorsqu’un éléphanteau a décidé de faire une petite sieste dans l’enclos des éléphants. Il faisait beau temps et les nombreux visiteurs admirait le petit éléphant qui dormait très fort. Il dormait même si lourdement que sa mère éléphant, manifestement inquiète, essaya de le réveiller.
La mère, au premier abord tranquille, commence à devenir nerveuse et attire l’attention des opérateurs. Et quand on regarde la vidéo, on comprend pourquoi la mère était un peu inquiète pour le bien-être de son petit : on dirait presque qu’il jouait à faire le mort tellement il ne bougeait pas. Heureusement tout s’est résolu… Quand les soigneurs arrivent pour calmer la maman, il vérifie que le petit éléphanteau allait bien également. Après avoir été secoué comme il faut – comme on le ferait avec nos petits qui ne veulent pas sortir du lit pour aller à l’école, l’éléphanteau s’est levé.
C’est alors qu’un gardien intervient pour aider
Après l’avoir fait gigoter un peu, il se réveille d’un coup de son profond sommeil, et se précipite vers sa maman. Le petit éléphanteau faisait juste bel et bien une grosse sieste ! Regardez la vidéo, son inquiétude vis-à-vis de son petit est étonnamment humaine. Les éléphants sont des créatures tellement intelligentes et sensibles.