Un sportif de haut niveau sauve une famille de chiens piégée par les inondations
Sauvetage émouvant de la maman et ses deux chiots (Vidéo)
Le football ne s’avère pas l’unique passion de Brady Oliveira. L’athlète de 24 ans adore les animaux et n’hésite pas à leur porter secours lorsqu’il ne foule pas le terrain. Quand le joueur de foot canadien ne joue pas pour les Blue Bombers de Winnipeg, il passe son temps à sauver des chiens en détresse dans le Manitoba, sa province natale. Ce moi-ci, Brady a effectué un nouvel acte remarquable et il a filmé l’opération de sauvetage.
Alors que le Manitoba, sa province natale, était en proie à des inondations, le sportif de haut niveau a tendu la main à une chienne et ses deux chiots pris au piège dans une maison encerclée par les eaux. « C’était l’un des sauvetages les plus fous que j’aie jamais faits », a déclaré le héros. Les habitants s’étaient enfuis sans leurs animaux de compagnie. Malgré le danger et les avertissements des autorités locales, Brady a volé à leur secours avec l’aide de son acolyte, Shai Ross. Empreints de détermination et de courage, les sauveteurs ont bravé le froid ainsi que l’humidité. Brady et Shai ont marché une quinzaine de minutes dans l’eau glacée. Lorsque le duo a atteint son but, il a découvert une chienne inquiète qui traînait devant le domicile abandonné. À l’intérieur, deux chiots avaient été enfermés dans la salle de bains sans aucune nourriture à proximité.
Les habitants s’étaient enfuis sans leurs animaux de compagnie
Les héros au grand cœur ont récupéré toute la petite famille et ont entamé un lent voyage vers la terre ferme. « C’est traître parce que vous ne savez pas ce qu’il y a sous l’eau », a indiqué Brady. Après avoir effectué une marche difficile avec leurs précieux « colis », les deux hommes les ont placés à l’arrière d’un véhicule. Au chaud et en sécurité, les bébés se sont rapidement endormis. Brady Oliveira ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et continue son combat pour le bien-être de nos amis à 4 pattes. Au cours des 3 dernières années, l’athlète estime avoir sauvé 70 chiens. Regardez la vidéo, il brave les inondations pour sauver la maman et ses deux chiots piégés et abandonnés dans une maison.