Un chien avec un fil de fer attaché autour du corps supplie des yeux pour être aider
Ses yeux imploraient silencieusement de l’aide (Vidéo)
Parfois, un regard en dit long. Un chien errant dans un village grec a été sauvé par les bénévoles de l’association Diasozo Animal Rescue Team of Karditsa Greece (DAR Animal Rescue). Comme un fil de fer était enroulé autour de son corps, l’animal espérait recevoir de l’aide. Un couple a contacté l’association, après avoir découvert un chien errant dans sa cour. Ermioni, membre du personnel, a appris que le Setter avait été abandonné il y a 2 ans, probablement par des chasseurs.
« L’hiver dans ce village est rude et personne ne savait comment ce chien avait survécu, a indiqué la volontaire, il n’approchait personne, il avait peur de tout le monde. » La première fois qu’elle a rencontré le pauvre animal, Ermioni a immédiatement été captivée par son regard. Ses yeux imploraient silencieusement de l’aide, et on comprend pourquoi. Le chien, baptisé Maximos, souffrait à cause d’un fil de fer enroulé autour de son corps. La douleur était tellement forte, qu’il avait du mal à marcher. Ermioni l’a donc pris dans ses bras et l’a installé dans sa voiture. Direction la clinique vétérinaire !
Elle l’a pris dans ses bras et l’a installé dans sa voiture
Les soigneurs ont utilisé une pince pour couper le câble métallique. Grâce à quelques mouvements adroits, Maximos a littéralement été libéré de ses chaînes. Mais une grande question brûle toujours les lèvres de l’équipe : depuis combien de temps portait-il ce fil de fer et comment s’y est-il empêtré ? Quoi qu’il en soit, Maximos est désormais entre de bonnes mains. À partir de maintenant, il connaîtra une vie meilleure. « Nous le soignons et il nous fait déjà confiance, a expliqué Ermioni, parfois, j’ai l’impression qu’il nous sourit. » Depuis cette intervention salvatrice, Maximos s’est complètement rétabli.