Retrouvailles Émouvantes – Les pompiers ukrainiens sort son chien des décombres
Les internautes ont été témoins d’une opération de sauvetage émouvante (Vidéo)
Depuis le début de l’invasion des troupes russes, l’Ukraine est plongée dans le chaos. Mais au milieu des ténèbres, des petites étoiles continuent de briller. Un homme de 77 ans, dont la maison et les biens ont été entièrement détruits, a retrouvé l’un de ses trésors les plus précieux : son fidèle compagnon à 4 pattes. Au milieu de la dévastation, une lueur d’espoir. Avec la guerre, les animaux de compagnie se retrouvent abandonnés, morts ou recueillis par des associations. Mais certaines histoires terminent bien !
Un Ukrainien âgé de 77 ans a perdu tout ce qu’il possédait, en raison des pluies de bombardements qui ne cessent de tomber sur son pays depuis plusieurs mois. Sa maison et tout ce qu’elle contenait ont été réduits en cendres. Cette vidéo a montré un véritable champ de ruines. Les internautes ont également été témoins d’une opération de sauvetage émouvante.Une équipe de pompiers est accroupie et gratte le sol dans l’espoir de sauver un petit innocent, dont la notion de guerre lui échappe totalement. C’est sous un tas de briques et de terre qu’un chiot s’est retrouvé piégé. Heureusement, l’animal, enterré vivant, a pu de nouveau respirer à l’air libre. « Le vieil homme, qui a failli mourir sous les bombes russes, a retrouvé son chien. Il y a tellement de vie dans cette vidéo. Tant de gentillesse et de courage de la part de ceux qui continuent d’exercer leurs fonctions sous les bombardements quotidiens », a notamment déclaré la direction du service national d’urgence (SES) de l’Ukraine dans l’oblast.
À bout de souffle, il doit son salut aux 4 héros qui ne l’ont pas abandonné
Une fois sorti des débris qui l’étouffaient, les sauveteurs ont retiré une bonne partie de la poussière qui recouvrait son corps juvénile. Bien qu’épuisé, le canidé était en vie. C’est avec un sourire scotché aux lèvres, que l’un de ses sauveurs l’a apporté à son propriétaire. Le septuagénaire s’est montré extrêmement reconnaissant envers les agents, qui lui ont rendu son meilleur ami canin. L’homme et le chiot ont été examinés par un médecin. Le duo s’en est sorti avec quelques ecchymoses. Pour les pompiers de la région de Donetsk, qui a relayé la vidéo, « chaque vie est importante ».