La soignante aide un éléphanteau traumatisé à vaincre sa peur de l’eau – Émouvant

La soignante l’aide à vaincre sa peur (Vidéo)

On dit souvent « avoir une mémoire d’éléphant ». C’est parce que ces magnifiques animaux sont réputés pour avoir une excellente mémoire. Ils se souviennent des bonnes choses, des personnes gentilles mais également des moments difficiles. Dans cette vidéo, extraite d’un excellent documentaire de la BBC Earth, nous voyons une situation dans laquelle, après des mois de rééducation, le petit éléphant Moyo ose enfin aller à l’eau avec l’aide de Roxy, qui s’occupe de lui.

Moyo n’avait que quelques jours quand le jeune éléphanteau orphelin a perdu la trace de son troupeau après avoir été emporté par une rivière en crue. Il a failli se noyer. Ce traumatisme lui a laissé une grande peur de l’eau. Roxy Danckwerts, fondatrice de la réserve faunique At Wild Is Life au Zimbabwe, s’est occupée de cet adorable éléphant. Il pesait 56 kilos (presque la moitié de la normale pour cet âge), il était malade et terrifié. Roxy savait qu’elle devait être sa « mère ». La seule façon de gagner sa confiance était d’être avec Moyo jour et nuit. Après 14 mois de traitement et de thérapie au quotidien, Moyo parvient enfin à oublier ses peurs.

L’éléphant est prudent et suspicieux au début

Dans la vidéo, nous pouvons voir à quel point l’éléphant est prudent et suspicieux au début, mais rassuré par la voix douce de Roxy, le petit Moyo ose enfin s’enfoncer plus profondément dans l’eau. Il se méfie un peu quand même avant d’enfin en profiter et de goûter aux plaisir d’être dans l’eau. Regardez la vidéo, après des mois de thérapie, quel bonheur de voir Moyo jouer et être heureux dans l’eau. 

Vous aimerez aussi...