Sauvé de l’abattoir, ce chien refuse de lâcher l’homme qui l’a sauvé – Moment émouvant

Moment émouvant (Vidéo)

Michael Chour âgé de 48 ans a dédié plus d’une décennie de sa vie à protéger la vie des chiens qui font partie du marché de la viande de chien asiatique. Originaire de Marseille, il s’est installé en Thaïlande où il vient en aide aux animaux en détresse avec l’association qu’il a fondée : The Sound of Animals. Depuis une quinzaine d’années, cet homme au grand cœur a sauvé un nombre incalculable de chiens qui, pour la plupart, étaient destinés à d’atroces souffrances et à une mort certaine. Plus récemment, Michael Chour s’est rendu dans un abattoir où on tue les chiens pour leur viande, situé à Chomkachek. Il est allé voir le propriétaire des lieux et est parvenu à obtenir la libération de 17 canidés, dont une chienne qui recevra plus tard le nom de Sweety.

« Je vois trop de choses horribles dans ces abattoirs que je visite. J’adore les voir quand ils comprennent qu’ils vont vivre et recevoir de l’amour. » raconte Michael. En général, après que les chiens soient secourus, ils sont envoyés dans un refuge temporaire où ils sont soignés physiquement et psychologiquement avant que l’équipe ne leur cherche une nouvelle famille. Par la suite, ils ont été transférés dans les locaux de l’association The Sound of Animals, dans le district de Ban Kruat en Thaïlande. Lors de cette escale, et alors que Michael Chour portait Sweety pour la faire sortir de la cage de transport, la chienne s’est blottie contre lui et ne voulait plus quitter ses bras.

Le chien s’est blottie contre lui

« Elle m’a laissé l’embrasser, […] je n’ai pas pu retenir mes larmes ». Il l’a ainsi réconfortée en la caressant et en lui parlant pendant plus d’une heure et demie. Cette rencontre a été si intense en émotions que Michael Chour a décidé de l’adopter au lieu de lui chercher une famille, comme il le fait pour tous les chiens qu’il prend en charge. « Tous les chiens ont le droit de vivre et d’être heureux, mais certains d’entre eux me touchent plus que d’autres. Elle en fait partie, » a-t-il expliqué. Aujourd’hui, Sweety vit donc au refuge de l’association aux côtés de son sauveur, se porte très bien et se fait de nouveaux amis parmi les autres pensionnaires à quatre pattes, tous tirés de l’enfer. Regardez la vidéo, c’est un moment qui m’a fait fondre et je n’ai pas pu retenir mes larmes.

Vous aimerez aussi...