Un singe kidnappe un chiot et le garde pendant 3 jours – Les habitants interviennent

Les habitants interviennent (Vidéo)

En Malaisie, un petit chien de deux semaines appelé Saru, avait été volé par un singe, dans le quartier de Taman Lestari Putra, au sud de Kuala Lumpur, la capitale. Le singe a attrapé le chiot certainement arraché à une meute de chiens errant dans le quartier et il a immédiatement filé en haut d’un poteau électrique pour qu’on ne puisse pas l’atteindre. « On aurait dit qu’il traitait le chiot comme un ami ou son bébé, c’était très étrange », a déclaré Cherry Lew Yee Lee, témoin de la scène. 

Les résidents connaissent bien ces singes qui attaquent parfois en groupe pour piller de la nourriture et des objets dans les maisons du quartier, lorsqu’on laisse les portes ou les fenêtres ouvertes. Plusieurs chats et petits chiens ont disparu ces derniers temps. Pendant plusieurs jours, les habitants ont suivi le singe à la trace, qui ne lâchait pas le chiot de ses mains. Le singe se baladait en hauteur, passant des câbles électriques à la cime des arbres. Cherry Lew Yee Lee et d’autres habitants ont décidé d’unir leurs forces pour sauver le jeune chien, qui semblait mourir de faim après 3 jours sans nourriture. Malheureusement, les premières tentatives de sauvetage ont échoué. Le simien s’est enfui plus d’une fois et réfugié en hauteur, avec son captif dans les bras.

Les premières tentatives de sauvetage ont échoué

Les habitants du quartier ont pensé qu’il était temps d’agir. Les Bons Samaritains, sensibles au bien-être du chiot, ont finalement pu élaborer un plan de secours en remarquant que le primate se nourrissait toujours au même endroit. La seule solution qu’ils aient trouvée pour récupérer le petit animal, s’est avérée un lancement de pierres en direction du primate. Ils ont aussi jeté des pétards au sol, en espérant que le bruit l’effraie, jusqu’à ce qu’il lâche le chiot, qui a atterri dans des arbustes sous l’arbre, qui ont amorti sa chute. Le chien ne semblait pas avoir été blessé par le singe. Il semblait seulement affamé, assoiffé et un peu fatigué. Heureusement, c’est une histoire qui se termine bien. Regardez la vidéo, on peut voir les habitants sauver le chiot après plusieurs jours.

Vous aimerez aussi...