Une sexagénaire saute dans la rivière glacée en sous-vêtements pour sauver un husky
Elle a brisé la glace qui emprisonnait l’animal dans l’eau (Vidéo)
Nous pouvons aisément dire que Galina Voskovykh n’a pas eu froid aux yeux. Cette femme de 65 ans se promenait avec des amis au bord d’une rivière à Rossoch, une petite ville située à la frontière ukrainienne, lorsqu’elle a entendu les cris d’un animal qu’elle décrit comme « les hurlements plaintifs d’un chien ». C’est alors qu’elle a aperçu un Husky piégé dans l’eau, incapable de traverser le voile de glace seul pour retourner sur la terre ferme. Ce jour-là, la sexagénaire ne pensait jamais revêtir une cape de héros.
« Sans trop réfléchir, je me suis déshabillée et j’ai sauté dans l’eau pour aider l’animal. J’ai brisé la glace avec mon corps », raconte-t-elle. La brave femme s’est approchée du Husky et l’a aidé à briser la glace. Cette opération de sauvetage inattendue s’est révélée un franc succès. Le duo a réussi à sortir de l’eau glacée. Elle a ensuite couru et sautillé avec l’animal, histoire de se réchauffer et prévenir l’hypothermie. Selon un quotidien britannique, L’héroïne aurait fait courir le rescapé à la robe argentée pour se réchauffer et ainsi éviter l’hypothermie. Galina Voskovykh aurait également retrouvé le propriétaire de l’animal peu de temps après, non loin de là. La vidéo du sauvetage est vite devenue virale sur les réseaux sociaux !
Un sauvetage inattendu
Heureusement, il s’en est sorti sain et sauf. Mais le tenir en laisse dans cette zone relativement dangereuse en raison des températures glaciales, aurait empêché un tel accident. Quoi qu’il en soit, ce geste héroïque a sauvé la vie du canidé. À la suite de cette opération, la sexagénaire a découvert quelques coupures et ecchymoses sur son corps. Certains spectateurs ont estimé que l’intervention de la Russe était « dangereuse » et « stupide ». D’autres l’ont, au contraire, félicité pour son immense courage. Toutefois, elle a déclaré qu’elle ne regrettait absolument pas son action. Regardez la vidéo, les images du sauvetage sont devenues virales sur Internet.