Une maman gorille accueille tendrement son nouveau né et émeut toute la toile
Elle ne peut pas s’arrêter de l’embrasser tendrement (Vidéo)
Les singes sont des animaux très intelligents et dont le comportement ressemble des fois assez fortement au nôtre. Les mères singes ont un fort instinct maternel et les voir avec leur bébé est souvent très touchant. C’est une vidéo particulièrement touchante qui a fait le tour du monde. En effet, la scène a lieu au National Zoo, à Washington. Calaya, une femelle gorille occidentale de 15 ans, vient de mettre au monde son nouveau né.
Calaya est tombée enceinte de Baraka, un gorille mâle de 26 ans. Leur enfant a été baptisé Moke, qui se prononce comme Mo-Key. Cela signifie « Junior » en lingala. Le lingala est une langue qui est souvent parlée en République démocratique du Congo, la région où vit naturellement le gorille des plaines et qui est une espèce en voie de disparition. On estime que quelques milliers vivent encore à l’état sauvage mais les chiffres sont en baisse et rien n’indique que cela va s’améliorer. Heureusement, des institutions de conservation telles que le Smithsonian Conservation Biology Institute mettent tout en œuvre pour préserver diverses espèces.
Un vrai moment de bonheur
Dans les moments qui suivent la naissance, vous pouvez voir comment la nouvelle maman nettoie et embrasse son fils. C’est une véritable pluie de bisous ! Le plus touchant, c’est la manière dont elle accueille son premier enfant. Elle déborde d’amour pour ce petit trésor. La maman ne veut déjà plus le lâcher. En effet, dans la vidéo, on voit Calaya attraper son bébé tendrement. Et tout doucement, elle le couvre de bisous tout en admirant l’enfant qu’elle vient de mettre au monde. Regardez la vidéo, vous allez être touché par l’amour de cette tendre maman !