Un Golden Retriever fait une crise d’épilepsie – Il est secouru par un dobermann
La caméra montre un moment émouvant (Vidéo)
L’épilepsie du chien est une maladie caractérisée par un dysfonctionnement de l’activité électrique du cerveau. Lors d’une crise, le chien se raidit, tombe et convulse. Il peut aussi vocaliser, trembler, baver et faire ses besoins. Laker, un golden retriever, a des convulsions depuis l’âge de trois mois. Il suit un traitement pour ces attaques et elles ont été moins graves depuis lors.
Parfois, il court et hurle, extrêmement confus. C’est ce que son vétérinaire appelle des crises psychomotrices. En plus de Laker, ses propriétaires ont également une chienne baptisée Roxy. Les deux sont fous l’un de l’autre et feront tout l’un pour l’autre. Récemment, son propriétaire a acheté une caméra qui a montré Roxy essayant d’arrêter une crise de Laker. « Elle n’est pas entraînée pour ça, mais ces deux-là ont un lien que je n’ai jamais vu », a déclaré leur propriétaire.
Il court et hurle, extrêmement confus
Il est important de ne pas paniquer et d’aider au mieux l’animal à traverser ce moment pénible. « Ils se regardent toute la journée et s’aiment vraiment. Roxy nous protège tous dans la maison, il n’est donc pas surprenant qu’elle l’aide, mais c’est une telle bénédiction et surprise qu’elle y parvienne », a déclaré leur propriétaire. Regardez la vidéo, les crises d’épilepsie sont très impressionnantes et peuvent faire penser que le chien court un grand danger.