L’équipe arrive chez un polémique éleveur et sauve 42 chiens et chiots séquestrés
Lorsque l’équipe arrive chez l’éleveur (Vidéo)
Il est navrant qu’il y ait encore des chiens qui sont utilisés uniquement comme « machines de reproduction » par des éleveurs peu respectueux. Ces pauvres animaux vivaient dans des conditions déplorables et pour un seul but : se reproduire pour que l’éleveur gagne le plus d’argent possible, le plus rapidement possible. L’équipe est arrivée de surprise chez l’éleveur et a résussi à filmer tout le sauvetage !
Heureusement, de plus en plus de voix s’élèvent contre cela dans le monde entier de jour en jour. Récemment, une organisation a sauvé plus de 40 chiens d’une situation difficile. L’intervention de la Fondation Humane Society of Missouri (HSOM) a eu lieu au chenil Cedarcrest. Plusieurs poursuites avaient été déposées contre cet éleveur. La propriétaire, Marilyn Sherperd, figurait également sur la liste des 100 pires éleveurs des États-Unis. Le Missouri est l’un des États des États-Unis qui possède des « usines à chiots » les plus sous-dimensionnées, a écrit HSMO dans un communiqué de presse. Cette semaine, le permis de Cedarcrest Kennel a finalement été révoqué pour de bon, après quoi les chiots ont pu être sauvés.
Les chiots ont désormais une chance de pouvoir mener une vie normale
Le groupe de travail de l’HSMO a sauvé 42 chiens. Parmi les chiens sauvés figuraient des Yorkies, des Cairn Terries, des Schnauzers et des Setters irlandais. Certains des chiots n’avaient que quelques jours. Ces chiens et leurs chiots ont désormais une chance de pouvoir mener une vie normale, au lieu des conditions épouvantables dans lesquelles ils ont été retrouvés. Les animaux se rétablissent tranquillement à la Humane Society de Saint-Louis et seront ensuite mis en adoption. Regardez la vidéo, les sauveteurs sont entrés dans la propriété de l’éleveur et ont sauvé les 42 chiens qui se trouvaient dans des petites cages.