Une vache s’enfuit de l’abattoir et finit coincée dans un toboggan aquatique
Une scène improbable (Vidéo)
Improbable mais vraie, la scène filmée et partagée sur Internet s’est déroulée ce mois-ci dans le parc aquatique de l’Indaiá Clube de Campo, situé à Nova Granada dans la région de São Paulo (Brésil). Une vache, condamnée à une mort certaine, s’est enfuie de l’abattoir pour finir sa folle chevauchée coincée dans un toboggan aquatique. Dans une vidéo, publiée sur les réseaux sociaux, il est expliqué que l’animal a pris la poudre d’escampette alors qu’il s’apprêtait à rejoindre l’abattoir dans une ferme, située non loin du parc aquatique baptisé Indaiá Clube.
Le journal local a rapporté que l’animal, destiné à l’abattoir, s’est enfui d’une ferme implantée non loin du parc. Aucune explication n’est en revanche donnée sur l’arrivée de la vache sur le toboggan. Nul ne sait comment la vache a réussi à se faufiler dans le parc, ni comment elle a pu terminer sa fuite dans le toboggan, mais sa petite escapade a bien sûr alerté les propriétaires des lieux. L’un de ces derniers est d’ailleurs intervenu pour sauver le ruminant en lui passant une corde autour du cou, afin de le faire descendre. Déboussolé et piégé, l’animal a été tiré vers l’eau. Chose surprenante, l’animal s’en est sorti sans blessure et le toboggan a résisté à son passage malgré son poids.
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la famille propriétaire des lieux a décidé d’adopter la vache adepte de glissade, lui évitant ainsi sa funeste destinée, et l’a tout simplement baptisée « Toboga » qui signifie « toboggan » en portugais. Elle va désormais vivre une nouvelle vie au sein d’un foyer aimant. Regardez la vidéo, c’est un sauvetage incroyable et un véritable happy end !