Un taureau « amoureux » poursuit le camion dans lequel sa vache bien-aimée est emmenée
Il poursuit le camion sur plus d’un kilomètre (Vidéo)
De nombreux animaux choisissent leur compagnon pour la vie. Cela montre qu’en dehors des êtres humains, il existe des liens affectifs profonds qui vont bien au-delà du simple instinct. Dans la vidéo, on découvre un couple d' »amoureux »: Manajamalai, un taureau indien qui a poursuivi un camion transportant Lakshmi, une vache qui vivait avec lui, pendant environ un kilomètre. Dans les images, filmées au Tamil Nadu, en Inde, le taureau proteste contre le transport de la vache dont il est amoureux. Il ne voulait pas qu’elle s’en aille et a su le montrer. Il a poursuivi le véhicule, lui barrant la route et essayant de libérer sa compagne. La vidéo de la tentative de sauvetage désespérée est devenue virale.
Le taureau tente de passer sa tête à travers les grilles du véhicule. La vache regarde également le taureau, clairement incapable de sortir du camion pour le rejoindre. En général, les mâles s’accouplent avec un nombre de femelles qui varie en fonction de la taille du troupeau. Dans tous les cas, ce nombre peut être compris entre 25 et 50 unités, les veaux ayant donc tous le même père. Ce n’est cependant pas le cas de Manajamalai, le taureau a été élevé avec la vache, Lakshmi, par un habitant de Palamedu, Manikandan, qui a un magasin de thé dans la région. L’homme a vendu sa vache et l’a chargée dans son camion pour le transport. « La vache dans la vidéo est Lakshmi et elle appartenait à ma famille ces quatre dernières années. Nous avons fait face à des difficultés financières en raison du confinement et avons décidé de vendre Lakshmi à une ferme laitière. Nous transportions Lakshmi et le taureau du village est venu la chercher », a déclaré Manikandan.
La vidéo poignante entre les deux animaux a ému le cœur des habitants
La vidéo poignante entre les deux animaux a ému le cœur des habitants de l’État. Beaucoup ont proposé à Manikandan de lui donner de l’argent pour ramener Lakshmi. Le nouveau propriétaire de la vache avait demandé 40 000 roupies (environ 454 euros) à Manikandan pour qu’il puisse récupérer Lakshmi. O. Jayapradeep, un des hommes politiques importants du Tamil Nadu, a entendu parler de l’incident et a décidé de payer pour la vache. Elle et le taureau ont pu être réunis et sont désormais dans un temple pour qu’ils puissent vivre heureux. Regardez la vidéo, grâce à la détermination de Manajamalai et des internautes, les deux animaux vivent désormais ensemble et en paix.