Ce chien malheureux ne regarde personne dans les yeux – Aujourd’hui il est méconnaissable
Une transformation qui a duré plusieurs mois (Vidéo)
Clementine a été retrouvée en train d’errer dans les rues en Californie (États-Unis). Maigre et malade, elle a été placée dans un refuge, où elle a frôlé l’euthanasie. La malheureuse chienne a attendu dans « le couloir de la mort ». Personne n’a désiré l’adopter. Sa vie ne tenait qu’à un fil. Jusqu’au jour où Chelsea Elizabeth Cossairt a vu sa photo sur le site web du refuge. Touchée par l’histoire de Clementine, elle a déposé une demande d’adoption et a immédiatement reçu un appel d’une bénévole.
« La personne de Ginger’s Pet Rescue était stupéfaite et en larmes comme nous nous intéressions à elle », a déclaré l’Américaine. « Elle nous a dit que sur les centaines de demandes qu’ils avaient reçues pour des chiens au cours des semaines précédentes, aucune n’avait été pour Clementine. » Contrairement à d’autres, elle a décidé qu’elle ferait absolument tout pour aider l’animal abandonné à guérir et s’épanouir. Lorsque Chelsea Elizabeth Cossairt a rencontré Clementine pour la première fois, elle a compris qu’elle n’avait jamais connu l’amour auparavant. « Elle était absolument terrifiée par les gens et ne regardait personne dans les yeux », a-t-elle expliqué. « Elle tremblait tout le temps, se cachait derrière des meubles et restait assise face au mur. »
L’importance pour un chien d’être aimé
Une fois arrivée dans sa nouvelle maison, la métamorphose de Clementine a commencé. Elle s’est rapidement rapprochée de ses frères et sœurs adoptifs, Moose et Maple, auprès desquels elle a cherché du réconfort. Quant à ses problèmes de santé, plusieurs rendez-vous chez le vétérinaire ont été nécessaires. Les mois de traitement contre des infections et des allergies ont permis à la chienne de se sentir mieux. La nouvelle famille de Clementine lui a donné beaucoup d’amour au quotidien et n’a pas cessé de la soutenir. Sept mois après son sauvetage, elle a enfin commencé à regarder ses parents adoptifs. Elle a même arrêté de trembler. « Elle adore nous regarder profondément dans les yeux pendant que nous la caressons, et elle est très attentive lorsque nous lui parlons », a confié Chelsea Elizabeth Cossairt. Aujourd’hui, Clementine est un nouveau chien. Ses propriétaires ont indiqué qu’elle était devenue curieuse et enjouée. Elle se sent également en sécurité. Regardez la vidéo, Clementine jouit enfin de l’existence qu’elle a toujours méritée.