Un cheval se libère de la calèche après avoir tiré des gens dans une chaleur torride
Un touriste a filmé toute la scène (Vidéo)
Dans de nombreux endroits du monde, il n’est pas rare de voir des calèches pour transporter les touristes. C’est le cas par exemple à Séville en Espagne ou encore à Florence en Italie. Cette activité est souvent présentée comme une activité agréable permettant de visiter la ville sans se fatiguer. Cependant, quand il fait terriblement chaud, c’est une agonie pour les chevaux. Jour après jour, ils doivent traîner les gens dans la chaleur toute la journée.
Le problème vient des chauffeurs. En effet, les animaux sont poussés à bout, par souci de productivité. Et donc d’argent, comme c’est le cas pour toute exploitation animale. Ils doivent donner le maximum d’eux-même et arrive un moment où le corps lâche. Dans une vidéo devenue virale, nous voyons un cheval effrayé par quelque chose et s’enfuir avec une calèche. Le cheval traverse la place de Florence et s’enfuit stressé.
Le cheval s’enfuit avec une calèche
Les associations de défense animale comptent porter plainte. Animal Save Movement a partagé ce message sur les réseaux sociaux: « À Florence, en Italie, un cheval se révolte pour se libérer de l’oppression humaine. La violence de l’exploitation animale est combattue quotidiennement par ceux qui ne veulent pas être réduits en esclavage par nous autres humains. Les animaux ne sont pas là pour supporter notre poids, refusez les calèches. » Regardez la vidéo, la scène montre clairement que la zone n’est pas sûre pour les chevaux.
Heureusement, il n’y a pas eu de blessé cette fois et le cheval s’en est également sorti indemne. Cet été si vous partez en vacances, admirez les animaux mais pensez à leur bien-être surtout.
In Florence, Italy, a horse rebels to free herself from human oppression.
The violence of animal exploitation is resisted daily by those who do not want to be enslaved by us.
Animals don’t exist to carry our weights – reject horse drawn carriages. #EndSpeciesism pic.twitter.com/gGEP8h4udt
— Animal Save Movement (@animalsavemvmt) July 2, 2021
Source: twitter.com