Rejeté par sa mère, ce petit cheval trouve un foyer et se lie d’amitié avec trois chiens
Le petit cheval trouve du réconfort auprès des chiens (Vidéo)
Peabody a beau être mignon, il n’est pas un cheval comme les autres. Âgé aujourd’hui de 6 semaines, l’équidé est anormalement petit et ne pèse que 9 kilos. Il est beaucoup plus petit que la taille moyenne de son espèce. « Peabody est le plus petit cheval du monde pour son âge », a déclaré sa propriétaire, Faith Smith, 55 ans. Malheureusement, il a été rejeté par sa mère à sa naissance car comme il était si petit, il ne pouvait pas têter sa mère.
Ses anciens propriétaires ont expliqué que le vétérinaire voulait le faire euthanasier parce que sa mère ne pouvait pas s’occuper de lui. Mais Faith, qui avait entendu parler de ce petit, ne voulait pas entendre parler de ça. Bien que sa mâchoire soit tordue, qu’il ne puisse pas marcher et qu’il semblait à la fois aveugle et sourd, Faith voulait lui donner une chance ! Elle a loué une camionnette et a traversé les États-Unis pour l’adopter. Soucieuse de son bien-être, elle a installé le poulain à l’intérieur de sa maison. Une démarche étonnante et originale, mais qui a permis à Peabody de s’épanouir pleinement. Peabody s’est senti assez nerveux à son arrivée, notamment à cause de la présence des trois Bouledogues Français de Faith Smith. Ces derniers se sont montrés doux et bienveillants envers le nouveau membre de la famille. Au fil du temps, Peabody est devenu leur meilleur ami. Le quatuor passe des heures à s’amuser !
Il aime être à l’intérieur et entouré de trois chien
Depuis lors, sa tête a grandi, sa mâchoire s’est alignée et il peut marcher et voir très bien. Malgré sa surdité, Peabody s’est bien adapté à son nouvel environnement. Le gentil petit cheval est si petit qu’il est peu probable qu’il vive un jour dans le pâturage avec les autres. Cela ne le dérange pas pour autant, car il aime être à l’intérieur et entouré de trois chiens avec lesquels il s’entend très bien ! « Je le garderai pour toujours, mais j’espère qu’il grandira pour qu’il puisse être dehors avec d’autres chevaux », a déclaré Faith. « Sinon, il deviendra juste un cheval de maison ». Regardez la vidéo, Faith Smith et ses chiens lui ont apporté l’aide et le soutien dont il a eu besoin.