Ce cacatoès rosalbin dit au revoir à son partenaire décédé avec un dernier bisou
Ce cacatoès dit au revoir à son partenaire (Vidéo)
De nombreuses espèces d’oiseaux restent avec leurs compagnons tout au long de leur vie. Le moment où ils perdent un partenaire est déchirant. La douleur de la séparation était simplement intolérable pour le bel oiseau et, incapable d’accepter sa mort, la flamme de la vie s’éteignit de son corps. C’est arrivé à un Cacatoès rosalbin sur une route en Australie. Le corps de l’oiseau gisait sans vie sur la route tandis que l’autre oiseau semblait tenter de le réanimer avec son bec.
Dans une étonnante vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux, deux cacatoès vivent le moment tragique où l’un d’eux est mort et l’autre, le cœur brisé, a l’air dévasté. Malheureusement, l’oiseau agissait en vain… après plusieurs tentatives de réanimation, le cacatoès a donc décidé de lui faire comme un dernier bisou d’adieu. Un moment très triste qui sera probablement la dernière fois qu’il verra son partenaire avec qui il avait passé un bonne partie de sa vie.
Un dernier bisou
C’est vraiment déchirant. Forte preuve de l’intensité des émotions dont les animaux sont capables. Les oiseaux aussi ont des sentiments et ressentent de la tristesse. Ce sont des animaux dont nous devrions tous prendre beaucoup plus soin. Regardez la vidéo, cela prouve une fois de plus à quel point les animaux peuvent eux aussi ressentir de l’amour et avoir des sentiments.