Un chiot abandonné jappe devant un supermarché – Un homme intervient et va tout changer
Petit chiot seul et abandonné à son sort (Vidéo)
Les chiens et chats errants sont si nombreux en Grèce que les habitants ne semblent même plus y prêter attention. Excepté un homme. C’est déchirant de penser au grand nombre d’animaux abandonnés partout dans le monde, d’autant que dans certains pays, il n’existe pas de refuges, ces derniers n’ayant tout simplement pas les financements pour les aider à survivre. C’est le cas des îles grecques où les animaux errants sont malheureusement légion.
Les associations pour les animaux ont signalé plus d’un million de chiens errants en Grèce, abandonnés par leurs maîtres. Mais un homme exceptionnel a créé un centre de sauvetage et poste des vidéos pour récolter des dons. Pour endiguer le phénomène, beaucoup d’habitants se sont mis à construire leurs propres abris pour aider les animaux errants. A Lerapetra, en Crète, un homme a notamment créé un centre de sauvetage nommé Takis Shelter. Ce Bon Samaritain a ensuite eu l’idée de poster des vidéos sur les réseaux sociaux pour les médiatiser.
Cet homme a refusé de baisser les bras
Le refuge abrite plus de 400 chiens, une trentaine de chats, dix chèvres et trois moutons. Un miracle rendu possible grâce aux dons récoltés. Dans cette vidéo, l’homme résume bien la triste réalité des animaux errants en Grèce. Et pour cause, il y en a tellement qui errent dans les rues que les gens n’y font même plus attention. Mais Takis lui, a refusé de baisser les bras. D’autant que le chiot en question est aussi adorable que minuscule. Quelqu’un l’a laissée dans une boîte en carton, ainsi seul et abandonné à son sort, à l’extérieur d’un supermarché. Regardez la vidéo, ce chiot, baptisé Maisie, pouvait compter sur l’aide de takis pour trouver une maison.