Un chien sauve un faon de la noyade et refuse de le quitter pour prendre soin de lui
Le chien sauve un faon de la noyade (Vidéo)
Ralph Dorn, 62 ans, est l’heureux maître de Harley, un Goldendoodle âgé de 6 ans. Harley adore se rendre au lac se trouvant derrière la maison de ses maîtres pour y jouer et s’y baigner. Quand Ralph Dorn le perd de vue, c’est toujours là qu’il le retrouve. C’est ce qui s’est produit récemment. Il est sorti pour le chercher et c’est là qu’il a vu le chien à environ 60 mètres du rivage en train de nager avec un autre animal à ses côtés. Il s’agissait d’un jeune faon. Personne ne sait comment le faon est arrivé là, mais Harley n’a pas hésité une seule seconde avant de sauter pour aller le sauver.
Le brave toutou a nagé côte à côte avec le faon jusqu’au rivage. Ralph a alors récupéré les deux animaux et a aidé le faon à gravir un rebord escarpé. « Je ne sais pas comment le faon s’est retrouvé [dans l’eau], mais Harley ne s’est évidemment pas posé de questions, il est juste passé à l’action », raconte son propriétaire. Quand le bébé cerf a été mis en sécurité sur l’herbe, Harley a commencé à le lécher doucement. La mère du faon est apparue sur la pelouse peu de temps après que le faon a atteint le rivage. Quand Ralph a repéré la mère cerf, il a emmené Harley dans leur maison. Elle cherchait clairement à rejoindre son petit, mais avait trop peur du chien et de l’homme pour s’approcher.
Une scène inattendue
Mais le lendemain matin, alors que Ralph et sa femme buvaient le café dans la cuisine, Harley s’est soudain mis à courir de fenêtre en fenêtre. Son maître a ouvert la porte d’entrée et ils ont tous entendu le faon bêler. Harley a couru pour retrouver le faon. Le petit a cessé de bêler et les deux animaux se sont touché le nez. Harley est ensuite revenu calmement à la maison près de son maître. Après les brèves retrouvailles avec Harley, le faon et sa mère sont définitivement partis, sains et saufs. Regardez la vidéo, les internautes ont tous félicité le brave chien pour son action héroïque et nous aussi !