Ce bébé phoque sauvé au Japon apprend à nager – Il fait craquer la toile
Ce bébé phoque apprend à nager (Vidéo)
Le blanchon avait donné des sueurs froides à l’équipe de cet aquarium au moment de sa naissance. Ce bébé phoque avait été découvert en hypothermie et en hypoglycémie. Il avait dû être placé immédiatement en unité de soins intensifs avec une surveillance 24h sur 24 pour surveiller son état. Une fois hors de danger, les soigneurs ont essayé de lui apprendre à nager dans un bassin.
Hors de danger, le jeune phoque annelé poursuit sa croissance et dépasse désormais les 8kg, contre 2,4 kg à sa naissance.. Mais il est surtout devenu une vedette d’internet après cette vidéo dans laquelle on le découvre en train d’apprendre à nager dans un bassin de l’aquarium Kaiyukan d’Osaka au Japon. Accompagné d’un soigneur, l’animal a rapidement pris ses marques. Il a commencé par nager tout doucement, en gardant la tête hors de l’eau puis il a su la mettre sous l’eau et nager. Après avoir fait quelques « longueurs », le bébé phoque a été sorti du petit bassin pour être séché. Et vu sa petite tête, il a apprécié.
Il a commencé par nager tout doucement
Les phoques annelés se distinguent par la présence d’anneaux foncés sur le dos de leur pelage. Ces mammifères vivent principalement dans l’océan Arctique, dans la mer Baltique ou dans les eaux septentrionales japonaises. Adulte, le phoque annelé mesure entre 1,20 m et 1,65 m pour environ 70 kilos. Regardez la vidéo, une séquence déjà visionnée près de cinq millions de fois et qui va vous faire fondre.