Un chien en détresse entre dans une clinique vétérinaire et « demande de l’aide »
Un chien errant et blessé entre dans la clinique vétérinaire (Vidéo)
Plus tôt ce mois-ci, un patient pas comme les autres a franchi la porte de la clinique vétérinaire de Dayse Ferreira, au Brésil. Le pauvre chien errant au centre de cette tendre histoire a fait le tour du web lorsqu’il s’est spontanément faufilé dans le hall d’un vétérinaire pour demander de l’aide. Coïncidence ou non, le canidé a été pris en charge par le vétérinaire de la clinique. « Quand il est entré, il a avancé sa patte blessée, comme pour dire bonjour et pour montrer qu’il avait mal. Nous avons été surpris car il savait où demander de l’aide », raconte Dayse Ferreira.
Dans la vidéo, on peut voir qu’il semblait tituber, chercher de l’aide et être blessé ; on pouvait le voir au fait qu’il boitait, qu’il était fatigué et qu’il s’appuyait sur le mur, comme s’il essayait de faire comprendre qu’il devait être soigné rapidement. Après avoir examiné la boule de poils, la jeune femme a constaté que sa blessure à la patte était superficielle. Toutefois, l’animal cachait une pathologie plus grave. Dayse Ferreira a découvert que le chiot était atteint d’une petite tumeur bénigne. De plus, son pelage était couvert de puces. La boule de poils a reçu un bain anti-puces et la praticienne lui a donné un traitement pour soigner sa tumeur.
Le chien errant est atteint d’une tumeur
En cherchant de l’aide, le chien solitaire a trouvé du réconfort et l’espoir. Son histoire, partagée sur les réseaux sociaux, est devenue virale. La vidéo qui a fait le tour du web a généré une chaîne de solidarité : nombreuses ont été les familles de la région qui ont proposé d’adopter le chien en difficulté, et Dayse s’occupe personnellement de choisir la famille la plus appropriée pour ce tendre ange à quatre pattes. Aujourd’hui, l’avenir du chien s’annonce radieux. Regardez la vidéo, grâce à son initiative de trouver l’endroit idéal pour demander de l’aide, le toutou a réussi s’en sortir. Il peut remercier son « flair ».