Abandonné et en état d’hypothermie, l’équipe se bat pour sauver un chien – Émouvant
Sauvetage émouvant (Vidéo)
L’équipe de bénévoles du refuge Kentucky Human Society faisait une triste découverte sur le parking du refuge, situé à Louisville dans l’Etat du Kentucky. Un chien très mal en point venait d’y être abandonné. Extrêmement maigre, le toutou était victime de négligence et de malnutrition. Les membres de l’association se demandaient même comment il avait pu survivre dans ces conditions.
Emily Bewley, vétérinaire à la Kentucky Human Society, indique qu’elle n’a pas pu prendre sa température avec son thermomètre, tant il était faible. Pour elle, le chien était probablement à quelques heures de la mort. « C’est l’un des pires cas de négligence que j’aie jamais vu », a déclaré Emily Bewley. Les bénévoles, qui l’ont appelé Ethan, étaient toutefois bien décidés à le sauver. C’est ce que montre une vidéo publiée sur les réseaux sociaux de l’organisation. L’animal squelettique devait être aidé pour tenir sur ses pattes, mais ses sauveurs n’ont cessé de l’encourager. Malgré tout ce qu’il a vécu, Ethan conserve une personnalité étonnamment forte. Il est extrêmement sociable avec les personnes qui l’entourent.
Son système immunitaire est trop faible
Il participe actuellement à un programme de réalimentation soigneusement planifié pour l’aider à atteindre un poids santé en douceur, pour éviter qu’il ne prenne trop de poids d’un coup, ce qui pourrait être dangereux. Alors que, au vu de sa taille, il devrait peser une trentaine de kilogrammes, il n’en affiche que 15 sur la balance. Les vétérinaires ne peuvent pas le vacciner pour le moment, car son système immunitaire est trop faible. De nombreuses personnes ont contacté le refuge dans le but de l’adopter. Toutefois, Ethan ne sera pas prêt avant un bon moment. Il est toujours hospitalisé, et doit retrouver des forces et gagner du poids. Regardez la vidéo, on peut voir les petits progrès réalisés par Ethan. S’il doit toujours être soutenu, il cherche désormais à s’appuyer sur ses pattes pour avancer.