Chien policier blessé par balles sort après 8 heures d’intervention – Moment émouvant
Moment émouvant (Vidéo)
Une semaine après avoir frôlé la mort en intervenant lors d’une course-poursuite, Arlo, chien policier, est sorti de la clinique vétérinaire où il avait subi une opération de plusieurs heures. La vidéo le montrant franchir les portes de l’établissement et l’hommage rendu au Berger Allemand par les officiers de police est devenue virale.
Arlo a survécu par miracle aux blessures par balle dont il souffrait après une intervention périlleuse ayant eu lieu la semaine dernière. Berger Allemand du bureau du shérif du comté de Thurston, dans l’Etat de Washington (Nord-ouest des Etats-Unis), ce chien policier de 3 ans était entré en action lors d’une course-poursuite survenue le 13 janvier. Ce faisant, il avait été touché par deux tirs d’arme à feu. Un projectile s’était logé à proximité de sa colonne vertébrale, alors que le second l’avait atteint à la patte.
Une haie d’honneur pour Arlo, chien policier héroïque et miraculé
Dans la foulée, le quadrupède grièvement blessé avait été admis aux urgences de la clinique vétérinaire Newaukum Valley à Chehalis, avant d’être transféré au Collège Carlson de Médecine vétérinaire à l’Université d’Etat de l’Oregon. C’est là qu’il a subi une délicate intervention chirurgicale de 8 heures. Les vétérinaires estimaient alors ses chances de survie à 60 %. Heureusement, l’opération s’est parfaitement déroulée et le chien a été sauvé. L’animal a encore du mal à se déplacer et gardera des séquelles à vie de l’attaque. Regardez la vidéo qui montre la sortie de l’hôpital d’Arlo et son passage au milieu d’une haie d’honneur formée par des officiers de police. Un moment émouvant et joyeux.