Ce chien sourd n’a jamais entendu aboyer – Il invente sa propre manière de « parler »
C’est tellement mignon (Vidéo)
Nos amis à quatre pattes sont connus pour leur formidable capacité d’adaptation. Quels que soient leur situation et leur handicap, ils sont capables de trouver une solution pour essayer de vivre le plus normalement possible. Mais communiquer est essentiel pour les chiens. C’est ce que nous montre l’histoire de Reggie, une chienne sourde. Sa famille pense qu’elle est née ainsi et qu’elle n’a donc jamais eu la possibilité d’entendre un aboiement. Pourtant, elle a réussi à créer le sien !
Bien qu’elle ne connaisse pas le son d’un aboiement, elle a vu d’autres chiens aboyer. Il semble qu’elle a conclu que ce serait une excellente façon d’attirer l’attention ! Et elle a bien raison ! Si Reggie est atteinte de surdité et ne peut donner de la voix comme ses congénères, elle sait toutefois se faire comprendre en aboyant à sa manière. On peut la voir à l’œuvre dans cette vidéo touchante filmée par sa propriétaire. Reggie n’avait jamais émis le moindre son, jusqu’au jour où elle a surpris sa maîtresse Lindsay Kelly. Normalement, elle est silencieuse, donc sa famille ne savait pas vraiment ce qui était en train de se passer. Au départ, cette dernière n’avait pas compris ce que la chienne cherchait à faire. Elle avait d’abord pensé à un éternuement ou à une toux, « mais quand elle a continué à le faire tout en me regardant, j’ai réalisé qu’elle était en train d’essayer de communiquer », se souvient-elle.
La chienne se sent fière
Depuis, Reggie ne se prive plus de ce moyen de s’exprimer. A chaque fois qu’elle cherche à avoir l’attention de l’un des membres de sa famille ou qu’elle réclame une friandise, par exemple, elle utilise son aboiement. Lindsay Kelly perçoit chez sa chienne du bonheur et de la fierté lorsqu’elle communique de la sorte. Regardez la vidéo, vous pouvez voir Reggie en action. C’est tellement mignon de voir à quel point elle est fière !