Touriste vient en aide à un chien errant vivant sur une pile de carton depuis 6 ans
Touriste stoppe ses vacances pour venir en aide à un chien (Vidéo)
Cette touriste séjournait dans une station balnéaire pour profiter de ses vacances en toute tranquillité. Mais son voyage n’aura pas été de tout repos. Très sensible à la cause animale et amoureuse des chiens, elle n’a pas pu s’empêcher de porter assistance à cette chienne errante. Elle ne pouvait pas rester les bras croisés quand elle a vu l’animal en difficulté. En se baladant dans la rue, elle a vu l’animal en grande difficulté, couché sur un tas de cartons devant une vieille bâtisse.
La chienne avait l’air d’être proche de la mort. Ainsi, la touriste a immédiatement décidé de contacter une association locale, Howl of a Dog. En attendant leur arrivée, la vacancière a mené sa petite enquête de voisinage et elle est allée demander des informations sur la chienne auprès de tous les voisins. En se renseignant auprès des commerçants du coin, elle a ainsi appris que la chienne errait dans le secteur depuis des années. Elle recevait de temps en temps de quoi manger de la part d’âmes charitables, mais le reste du temps, elle devait se débrouiller toute seule pour survivre.
Elle vivait dans la rue depuis environ 6 ans
Lorsque les sauveteurs sont arrivés, ils ont emmené la chienne au refuge de l’association et ils ont choisi de l’appeler Helen. Selon le vétérinaire, elle aurait été dans la rue depuis environ 6 ans. De plus, après des examens, on a découvert qu’elle souffrait d’anaplasmose, une maladie grave, voire mortelle, transmise par les tiques. Elle a alors été pris en charge par des spécialistes, et son état de santé s’est, heureusement, amélioré au bout de quelques semaines. Ainsi, la chienne a été proposée à l’adoption, et vous savez quoi ? Elle coule aujourd’hui des jours heureux dans son nouveau foyer, avec sa nouvelle famille. Mission réussie pour cette vacancière ! Regardez la vidéo, on adore les histoires qui finissent bien.