La vétérinaire s’occupe d’un chien paralysé – Plus tard, elle a le choc de sa carrière

Elle a le choc de sa carrière (Vidéo)

Dr. Ali Thompson est vétérinaire en Floride (États-Unis). Elle a sauvé une femelle Pit Bull du nom de Bunny et âgée de 7 mois. Le pauvre toutou souffrait d’une infection sévère de tétanos et était complètement paralysé de la tête à la queue. De plus, Bunny souffrait de crises de spasmes impressionnantes et personne ne croyait en une possible guérison car généralement, les chiens qui sont dans cet état avancé de la maladie ne survivent pas.

La vétérinaire et son mari ont surveillé le chien de près, chaque heure pendant deux semaines. Le toutou était sous antibiotiques, sous sédatifs et relaxants musculaires. Bunny a aussi eu besoin de nombreux soins à base de glace ou de chaleur et des exercices de récupération pour que ses muscles retrouvent leur force. Pour prévenir les spasmes musculaires, aggravés par le son ou la lumière, le pitbull est aussi resté dans une pièce sombre et silencieuse pendant environ trois semaines. Au bout de 15 jours de traitements intensifs, des progrès se font ressentir.

Une expérience émotionnelle très forte

Après quelques semaines à le surveiller heure par heure, avec des soins poussés à domicile, Bunny a réussi à se remettre complètement. Elle a commencé par relever sa tête de bas en haut. À partir de là, tout s’est enchaîné. Le 21ème jour, Bunny a même commencé à faire ses premiers pas ! Pour Ali et son mari qui ont veillé sur elle nuit et jour, la voir marcher à nouveau a été une expérience émotionnelle très forte. Ils ont pleuré de joie et ils ont ressenti une immense fierté pour leur chienne : ils savaient depuis le début que la petite Bunny en était capable, capable de se battre et de revenir d’une maladie aussi grave que le tétanos. Regardez la vidéo, la brave chienne peut désormais jouer et trotter comme tous les autres chiens.

Vous aimerez aussi...