Le vétérinaire refuse d’endormir ce chien obèse – Aujourd’hui il est méconnaissable

Le vétérinaire a catégoriquement refusé d’euthanasier le chien (vidéo)

Le Golden Retriever est un chien familial par excellence. Il est doux, intelligent, patient et adorable avec les enfants. Toutefois, comme bon nombre de ses congénères, il est très gourmand et il faut donc être très attentif quant à la quantité de nourriture qu’on lui donne. Hélas, les anciens propriétaires de Kai n’ont pas été exemplaires à ce niveau, il a été sévèrement suralimenté. Ce chien pesait, en effet, 78 kg ! Bien au-dessus du poids normal d’un Golden Retriever adulte, qui se situe entre 24 et 32 kg.

Ses maîtres de l’époque lui donnaient bien plus de nourriture que ce dont il avait besoin. Résultat, le pauvre toutou éprouvait toutes les peines du monde. Il ne pouvait pas se déplacer normalement et avait beaucoup de difficulté à accomplir des tâches simples comme courir et jouer. Ils ont alors emmené Kai chez le vétérinaire, non pas pour trouver une solution et l’aider à perdre du poids, mais en lui demandant de l’euthanasier. Ce que le vétérinaire a catégoriquement refusé.

Il ne pouvait pas se déplacer normalement

Au lieu de cela, il l’a confié à l’équipe de Misfits of Alberta Animal Rescue, un refuge situé dans le comté de Parkland, dans la province d’Alberta au Canada. Très vite, Kai a trouvé une nouvelle famille adoptive. Une femme au grand coeur a changé sa vie. Elle l’a accueilli chez elle d’abord à titre provisoire, puis de manière définitive. Un programme a été mis en place pour permettre à ce toutou obèse de retrouver un poids normal. Grâce à ces gens au grand coeur, Kai à retrouver la santé. Le Golden Retriever est même devenu chien de thérapie certifié et a commencé à faire des visites à l’hôpital. Regardez la vidéo, il pèse désormais 31 kg !

Vous aimerez aussi...