Couple teste l’empathie de leur chien en feignant d’être déprimé – Réaction adorable
Réaction adorable (Vidéo)
Ce chien est loin d’être un inconnu sur les réseaux sociaux. Nous vous avions déjà parlé de ce sympathique Golden Retriever et de sa scène de jalousie, lorsqu’il empêchait le mari de sa propriétaire de s’approcher d’elle de trop près. Dans cette vidéo, cette fois-ci le couple a décidé de tester son empathie. Les propriétaires qui vivent avec leur ami à quatre pattes à Costa del Sol, en Espagne, ont feint d’être déprimés. Vous êtes vous déjà demandé ce que ferait votre chien dans de telles circonstances ?
Pour le savoir, ils ont décidé de faire semblant d’être tristes et de filmer la réaction du chien. Pendant que Bailey, leur Golden Retriever, était tranquillement couché derrière eux, ils se sont recroquevillés sur eux-mêmes, assis par terre, adossés au canapé et la tête cachée, comme s’ils allaient commencer à pleurer. Le toutou les observait en posant la tête sur l’accoudoir. Dès qu’il s’en est rendu compte, il est descendu du canapé et est allé les rejoindre pour voir ce qui n’allait pas.
Il est allé les rejoindre pour voir ce qui n’allait pas
Comme on pouvait s’attendre, Bailey a cherché à réconforter ses parents en constatant qu’ils étaient tristes. S’en est suivi un gros câlin bien mérité pour le quadrupède. Un comportement qui va totalement dans le sens de plusieurs études prouvant que les chiens ressentent, eux aussi, de l’empathie. L’une d’elles évoquait un processus d’imitation faciale dans cette capacité qu’ont les canidés domestiques à ressentir et partager les sentiments et émotions qu’éprouvent les autres. Regardez la vidéo, le résultat est adorable et c’est une preuve que le chien est capable de faire preuve d’empathie envers l’humain.