Ce chien va mal après avoir avalé un jouet – Le vétérinaire agit au plus vite

Le vétérinaire agit au plus vite (Vidéo)

Scout, un Border Collie a beaucoup de chance d’être en vie après avoir avalé un jouet en plastique qui s’est logé dans sa gorge. Un miracle dû au fait que le jouet était percé ce qui a permis a l’air de continuer à circuler dans sa trachée comme vous pouvez le voir dans la vidéo. Cela frise le miracle ! Le pauvre toutou luttait pour inspirer suffisamment d’air. 

Conduit à la clinique d’urgence pour animaux de compagnie Vets Now Gateshead, il a néanmoins immédiatement été pris en charge et anesthésié afin que le jouet puisse lui être extrait de la gorge. Selon la vétérinaire Sarah Douglas, une petite paire de forceps a été utilisée pour tirer doucement le jouet vers l’avant, millimètre par millimètre, jusqu’à ce qu’il puisse être retiré. Le chien en est ressorti indemne malgré une légère inflammation passagère. Sa maîtresse, Margaret Hewett et son compagnon ont expliqué : « Le jour où c’est arrivé, tout semblait aller bien. Nous revenions juste d’une promenade et Scout jouait avec le jouet dans le jardin arrière comme il l’avait fait des centaines de fois auparavant. » Mais soudain, le chien a commencé à vomir et semblait en véritable détresse.

Le chien a pu recevoir les soins nécessaires

Sa maîtresse ne l’a pas vu tout de suite.  » J’ai essayé de regarder dans la bouche de Scout, mais il était si bouleversé qu’il ne m’a pas laissé faire. Nous savions qu’il nous fallait un vétérinaire rapidement. » C’est ainsi qu’ils ont décidé de le conduire aux urgences vétérinaires où Scout a pu recevoir les soins nécessaires. Quant au trou au milieu du jouet, Margaret a une explication : il faisait partie d’un jouet attaché à l’extrémité d’une corde. Regardez la vidéo, c’est finalement grâce à ce trou que Scout a survécu. 

Vous aimerez aussi...